Vous avez la possibilité de verrouiller votre rapport de crédit de sorte que personne ne peut y accéder sans votre autorisation expresse. La seule exception au gel du crédit sont des entreprises avec lesquelles vous avez déjà une relation d`affaires. Lorsque vous lancez un gel du crédit, vous recevez un numéro de code PIN de crédit que vous pouvez utiliser pour déverrouiller le rapport. Quand une entreprise veut demander votre rapport de crédit, vous leur donnez le numéro de code PIN afin qu`ils puissent déverrouiller le rapport. Dans la plupart des cas, vous devez payer pour un gel de sécurité, mais si vous pouvez prouver que vous êtes victime de vol d`identité les agences d`évaluation du crédit geler votre compte gratuitement.
Choses que vous devez
- Rapport de police
Déposer un rapport de police avec votre poste de police local si vous êtes victime de vol d`identité. Faites une copie de ce rapport.
Faites des copies de factures, relevés bancaires ou les factures d`assurance qui contiennent votre nom et votre adresse actuelle. Copier une carte d`identification personnelle, comme une pièce d`identité ou permis de conduire.
Tapez une lettre contenant votre nom, adresse, toutes les adresses précédentes des deux dernières années, numéro de sécurité sociale, informations de contact et rapport de police numéro. Inclure un commentaire que vous demandez un gel de sécurité sur votre rapport de crédit en raison de l`usurpation d`identité. Encadrez votre documentation et de la lettre dans une enveloppe ensemble.
Postez la demande de gel de sécurité Experian à P.O. Box 9554, Allen, TX 75013- TransUnion à P.O. Box 390, Springfield, PA, 19064- et Equifax à P.O. Encadré 740256, Atlanta, GA, 30374. Une demande séparée doit être envoyé à chaque bureau d`évaluation du crédit. Une fois que les bureaux reçoivent votre demande, ils vont confirmer la validité du rapport de police et demande de gel de sécurité. Une fois que votre compte est gelé, les entreprises vous envoient un code PIN pour débloquer votre rapport de crédit avec, si nécessaire.