Quelle est la ligne micr sur un chèque?

<

Contenu

article data-type="article">
Close-up d`un stylo à côté chèque signé

reconnaissance de caractères d`encre magnétique, ou MICR (prononcé MICK-er), est une technologie utilisée par les banques pour rendre le traitement du papier vérifie plus facile. La ligne MICR est une rangée de chiffres et de caractères au bas d`un chèque papier. Ces caractères fournissent des informations sur le compte du chèque est tiré sur.

Nombre de routage

  • La première série de chiffres dans la ligne MICR est à neuf chiffres "Numéro de routage." Ce numéro identifie la banque qui héberge le compte du chèque est tiré sur. Le numéro d`acheminement est entouré par deux symboles identiques qui ressemblent à quelque chose comme ceci: "|:" - Une ligne verticale suivie par un colon.

Numéro de compte




  • La deuxième série de chiffres dans la ligne MICR est le numéro de la personne ou entité qui a fait le chèque compte individuel. Contrairement au nombre de routage, il n`y a pas de nombre uniforme de chiffres du numéro de compte. Il peut être 5 chiffres, il peut être 10, ou il peut être quelque chose d`autre. Chaque banque a ses propres procédures pour la numérotation de ses comptes.

Autre information

  • Le troisième groupe de chiffres sur la ligne MICR - et le dernier groupe sur un chèque qui n`a pas encore été traitées - sont le numéro du chèque. Il correspond au numéro dans la partie supérieure droite, coin du chèque. Si elle est chèque n ° 200, le nombre pourrait être "0200," ou même "00200." Pendant le processus de compensation des chèques, un autre numéro est ajouté à la fin de la ligne MICR: le montant du chèque a été fait pour.

Comment cela fonctionne

  • lignes MICR sont imprimées avec des encres spéciales aimantées. L`équipement automatisé dans les banques, la Réserve fédérale des centres de compensation des chèques et d`autres sites de lire la ligne MICR, qui identifie exactement où l`argent pour payer le chèque sera venu. En raison de l`encre spéciale et son potentiel de saignement et de distorsion, les contrôles ne peuvent pas être imprimées sur tout le papier. Ils doivent être sur du papier fabriqué spécifiquement pour les chèques.

Histoire

  • L`Institut de recherche de Stanford a introduit la ligne MICR de l`American Bankers Association en 1956. Jusqu`à ce moment-là, il n`y avait pas de norme de banque universelle pour le suivi des contrôles. Souvent, les banques individuelles auraient leurs propres systèmes complètement différents de ceux des autres banques, qui a créé la confusion quand un chèque d`une banque a été déposé dans un compte dans une autre banque.
    En 1961, l`Institut de recherche de Stanford a reçu un brevet pour la ligne MICR, et par le milieu des années 1960, l`utilisation de la ligne sur les chèques était universel dans les banques américaines.

AUTRES

» » » » Quelle est la ligne micr sur un chèque?