Perdre ou d`avoir un chèque volé peut être frustrant et même dévastateur. Les bonnes nouvelles, cependant, est que votre banque ou caisse a mis en place un processus simple pour les rapports et l`arrêt de paiement sur un chèque perdu ou volé. Pour éviter la perte de fonds ou un découvert de votre compte, vous devez contacter votre banque dès que possible.
Appelez ou visitez votre banque ou caisse de crédit branche locale ou appelez le numéro indiqué au verso de votre carte de guichet automatique. Certains établissements permettent également aux clients de compléter ce processus par la banque en ligne.
Expliquer à l`opérateur ou conteur que vous avez besoin d`arrêter le paiement sur un chèque. Informer l`opérateur si le chèque a été volé et remplir toute la paperasserie exigée par la banque en ce qui concerne les frais frauduleux.
Présenter le numéro de compte, numéro de chèque, le montant et la date d`émission.
Soumettre une déclaration écrite ou remplir un formulaire de paiement d`arrêt, si nécessaire.
Payer tous les frais associés à la procédure de paiement d`arrêt. Vous pouvez ou ne peuvent pas être tenus de payer une redevance en fonction de votre institution bancaire.
Surveillez votre compte et signaler tout frais frauduleux qui ont lieu après que vous avez attribué le paiement d`arrêt.
Signalez tout cas de vol connu à votre organisme d`application de la loi locale.
Conseils Avertissements
- Arrêt de paiement sur un chèque ne garantit pas que le chèque ne sera pas encaissé, car il est seulement efficace à partir du moment de la déclaration.