Si vous êtes un employeur qui offre un accès à Internet, vous pouvez vous attendre une certaine quantité de navigation Web par vos employés. Lorsqu`il est laissé non réglementée, ces habitudes de navigation - comme le shopping ou le commerce de la musique et des films piratés - peuvent entraîner la productivité des travailleurs a diminué. Cette activité peut laisser votre société ouverte à des poursuites judiciaires coûteuses et les attaques de virus.
Une autre menace majeure pour votre entreprise est le transfert occasionnel de la propriété intellectuelle ou des renseignements personnels des clients par courrier électronique à un ordinateur externe qui est hors de votre portée. Une façon de prévenir ces incidents potentiellement désastreuses est d`établir des lignes directrices strictes, pour surveiller l`utilisation de Web de vos employés et de les informer qu`ils sont surveillés.
Obtenir et installer Wireshark sur les ordinateurs de vos employés. Cela est un paquet libre "sniffer," qui balaie toute l`activité Internet sur un ordinateur et stocke les informations pour vous d`inspecter. Télécharger le programme à partir du site Wireshark. Installez Wireshark sur chacun des ordinateurs de vos employés dans "Administrateur" mode. Suivez les instructions de l`installation de fichiers pour l`installation de Wireshark sur votre système.
Après l`installation de Wireshark pour surveiller tout le trafic Web sur votre réseau, allez à la "Capture" menu. Clique le "Interfaces" élément du menu. Puis clique "Arrêtez." Si "Arrêtez" est grisée, puis passez à la "Ethernet" entrée (habituellement marquée comme "eth0") Et cliquez sur "Options." Vérifier "paquets de capture en mode promiscuité." Dans la zone de saisie à côté "Capture Filter," tapez "http tcp port." Ensuite, allez à la "Fichier de capture (s)" région et choisir un emplacement de répertoire pour votre fichier journal de capture. Ceci est ce que vous allez lire plus tard pour voir quels sites Web vos employés accèdent. Cliquez "Utilisez plusieurs fichiers" de mettre un chèque par elle. Puis clique "Fichier suivant tous les ..." Mettez 5, dans la zone de saisie pour garder vos fichiers journaux ne dépassant pas 5 mégaoctets. Décochez "tampon en anneau avec ..." et "Arrêtez la capture après ..." Décochez tout dans le "Arrêter la capture" région. Sous le "Résolution de noms" zone, Chèque "Activer la résolution de nom de réseau." Cliquez "Démarrer".
Vérifiez les fichiers journaux à la fin de la journée. Allez à l`emplacement du répertoire où vous avez enregistré votre fichier de capture. Ouvrez chacun des fichiers journaux avec Wireshark que vous souhaitez étudier. L`écran se remplira avec les entrées du journal. Ces entrées comprennent l`adresse de l`ordinateur sur lequel un employé était navigation sur le Web, et les sites Internet que l`employé a visité.
Conseils & Avertissements
- Ne laissez pas votre accès des employés de l`administrateur sur un ordinateur de travail qui exécute WireShark. Il leur permettra de supprimer les fichiers journaux.