La plupart des magasins et des restaurants utilisent un caisse enregistreuse électronique pour enregistrer les ventes des clients. Sharp, Casio, Royal, Samsung et d`autres grandes entreprises électroniques produisent des caisses enregistreuses avec de nombreuses fonctionnalités, des scanners à des touches programmables. registres électroniques combinent l`ajout de machines utilitaires avec affichage à cristaux liquides (LCD) écrans et d`autres fonctions informatiques. Les caissiers doivent mémoriser les procédures pour un certain nombre d`opérations impliquant des espèces, chèques, cartes de crédit, les remboursements et les cartes de débit. Une fois qu`un nouveau caissier a mémorisé la disposition du clavier, d`autres aspects du travail peuvent être perfectionnés avec la pratique.
Choses que vous devez
- Caisse enregistreuse électronique
- Argent liquide
- Pièces de monnaie
- papier de réception
Identifier les clés sur la caisse enregistreuse. Sur une caisse enregistreuse électronique, les touches numériques peuvent être soulevées, comme sur un clavier d`ordinateur, ou ils peuvent être tablettes tactiles plates, semblables à des touches sur certains distributeurs automatiques de billets. Les touches de fonction sont situées des deux côtés du clavier de registres et au-dessus des touches numériques. Ces touches peuvent être rectangulaires ou de forme carrée, et sont réservés à certaines tâches. Ils peuvent avoir des étiquettes telles que vide, taxe de 1, taxe de 2, vérifier, sous-total, la charge et de l`argent. D`autres touches correspondent aux articles en vente dans votre magasin ou un restaurant.
Apprenez à placer le rouleau de ruban de réception dans le registre. Retirez le carton bouteille vide qui détenait l`ancienne bande, et glisser un rouleau plein de papier sur la broche. Vous pourriez avoir à verrouiller le rouleau de papier en place. Coupez l`excès de papier de sorte que vous obtenez un morceau propre tranchant. Glissez le papier tout droit à travers la fente à l`avant du registre.
Placez l`argent dans le tiroir de la caisse enregistreuse. Un caissier commence son quart de travail avec une certaine somme d`argent, appelée jusqu`à ce que, dans le tiroir. Cette quantité varie en fonction des besoins de l`établissement. Placez la quantité appropriée de la vingtaine, des dizaines, cinq ans et les célibataires dans les compartiments de registre. Puis compter sur quarts, dimes, nickels et pennies. Caissiers peuvent avoir besoin de recharger la caisse pendant toute la journée.
Balayer les articles par leur code de prix (UPC) code universel. Certaines caisses enregistreuses sont équipées d`un scanner qui envoie des informations de l`étiquette préimprimée sur les produits directement dans la mémoire du registre. Le prix et la description de l`article est affiché sur l`écran du registre de l`ordinateur. Si le registre n`a pas de scanner, le caissier entre dans les prix manuellement à l`aide des touches numériques et de fonction.
Pratiquer l`aide des touches de fonctions spéciales. Caisses enregistreuses sont programmés pour les remises, les remboursements et les échanges. Il y a des touches pour les différents modes de paiement, comme les cartes de crédit et de débit, les chèques et espèces. Pour débit et cartes de crédit, les clients pourront glisser leurs cartes dans une machine de débit et carte de crédit, le poinçonnage dans leurs numéros de broches pour les achats de débit. Le registre sera ensuite glisser un reçu. L`acheteur va signer le reçu. Vous garderez un exemplaire et donner à l`autre pour le client.
Demander l`identification des clients pour les achats de cartes de crédit et de débit. Vérifiez les achats exigent également la vérification d`identité.