Augmenter le financement de démarrage est l`un des plus grands défis pour toute nouvelle entreprise. Les banques sont souvent réticentes à consentir des prêts aux start-ups, alors que les subventions publiques et privées sont généralement limités à des organisations à but non lucratif. Heureusement, il ne prend pas toujours beaucoup d`argent pour démarrer une nouvelle entreprise. "Inc." le magazine rapporte que certaines petites entreprises sont devenues des sociétés de millions de dollars après le relèvement de seulement 1000 $ en capital de démarrage. Même un millier de dollars de dons pourraient être assez pour aider une entreprise à générer des ventes et d`attirer l`attention d`autres investisseurs.
Créer un plan d`affaires. Préparer un document écrit qui montre le potentiel de votre entreprise. Un bon plan d`affaires reflétant une bonne stratégie et détaillée pourrait impressionner un certain nombre de donateurs potentiels.
Présentez votre plan à des amis et la famille. Demander des dons et de souligner qu`aucun don est trop petit. Un membre de la famille pourrait couvrir le coût de vos cartes de visite. Un autre peut offrir de payer votre connexion Internet pendant un an. Un autre peut financer le coût d`une campagne de marketing de trois mois. Tout cela ajoute.
Développez votre réseau pour trouver d`autres donateurs. Inscrivez-vous sur les sites en ligne correspondant à des entrepreneurs et philanthropes qui cherchent à soutenir une cause. Par exemple, le site Kickstarter (voir Ressources), attire les donateurs qui cherchent à donner de l`argent aux petites entreprises dans certaines entreprises créatives, comme la technologie, le design, la musique et l`art. Les donateurs donnent de l`argent parce qu`ils croient dans le projet, et l`argent est purement un don - pas un prêt ou d`un placement en actions.