imprimantes Canon sont disponibles dans de nombreuses variétés et modèles. Les étapes nécessaires à la connexion d`une imprimante Canon à un serveur peuvent différer d`un modèle à fonction de la fonctionnalité de l`imprimante et le type de serveur auquel vous vous connectez, mais la plupart suivent une procédure similaire. Comme Microsoft Windows est le système d`exploitation le plus courant dans la plupart des bureaux, supposons que le serveur exécute un système d`exploitation Microsoft.
Choses que vous devez
- Câble d`imprimante
Branchez l`imprimante Canon en utilisant les câbles appropriés. Selon le type d`imprimante, la plupart utiliser un USB ou un câble réseau.
Chargez le pilote spécifique à l`imprimante sur le serveur. Si l`imprimante est pas reconnu automatiquement, vous devez charger le pilote fourni avec l`imprimante. Ce sera soit sur un CD ou peut être téléchargé à partir d`Internet. Dirigez votre navigateur sur le site de Canon et de recherche pour le pilote approprié. Un lien est fourni dans la section de référence.
Configurer les propriétés de partage. Une fois que les pilotes d`impression sont chargés, ouvrez les préférences de l`imprimante et sélectionnez "Partage." Cela vous permettra de partager l`imprimante avec d`autres sur le réseau. En fonction de votre serveur, vous devrez peut-être attribuer un nom de réseau à l`imprimante Canon ou lui attribuer une adresse IP.
pilotes d`imprimante de charge sur les ordinateurs en réseau. Chaque ordinateur qui aura accès à l`imprimante devra avoir le pilote d`impression chargé et installé. Une fois installé, configurez le pilote pour imprimer soit le nom ou l`adresse IP de l`imprimante qui a été assignée.
Imprimer une page de test. Cela confirme que l`imprimante est connectée au réseau et peut révéler des problèmes si le test d`impression n`imprime pas.