Pourquoi les stocks excédentaires est mauvais

<

Contenu

article data-type="article">
Pourquoi Inventaire excessif est mauvais

Les stocks se composent des matières premières, des produits non finis qui nécessitent un traitement ultérieur et les produits finis en attente d`expédition aux clients. stocks excédentaires signifie généralement que l`offre est plus rapide que la demande, ce qui pourrait être à cause de changements dans les habitudes d`achat des clients, une concurrence accrue et des conditions économiques. stocks excédentaires est mauvaise parce qu`elle se traduit généralement par l`obsolescence des produits, des problèmes de trésorerie et de la rentabilité réduite.

Obsolescence

  • Obsolescence est l`un des points négatifs de stocks excédentaires. Les entreprises ne peuvent vendre des articles obsolètes ou les utiliser pour fabriquer d`autres produits. Par exemple, les changements technologiques dans l`espace de l`ordinateur personnel signifient que les anciens composants, tels que les lecteurs de disquettes, sont obsolètes et une partie de stocks excédentaires. De même, certains articles d`habillement et accessoires de mode deviennent obsolètes dans l`industrie de vente au détail. Les coûts de stockage, d`assurance, de fret et autres dépenses liées à des stocks excédentaires ajouter à la base de coûts. Selon l`Institut propriétaires de détail, un site d`information de l`industrie, le coût supplémentaire de la tenue des stocks excédentaires est compris entre 25 et 32 ​​pour cent par an.

Flux de trésorerie




  • stocks excédentaires pourrait entraîner des problèmes de trésorerie. Les entreprises utilisent le produit en espèces provenant de la vente à payer pour l`inventaire. Cependant, les stocks excédentaires ne génère pas de trésorerie ou créances, ce qui signifie qu`une entreprise pourrait ne pas avoir assez d`argent pour les dépenses d`exploitation. Cela pourrait conduire à des emprunts supplémentaires, ce qui augmente les frais d`intérêt et réduit la flexibilité opérationnelle. Par exemple, une entreprise avec des problèmes de trésorerie pourrait ne pas être en mesure de faire l`inventaire et d`autres investissements nécessaires pour répondre aux préférences changeantes des clients et donc perdre des parts de marché à ses concurrents. Les entreprises pourraient également engager des dépenses supplémentaires pour l`élimination de l`excès de stocks.

Rentabilité

  • Les coûts plus élevés et des opportunités de vente perdues signifient généralement une baisse de rentabilité. Pour une entreprise publique, cela pourrait signifier une perte de confiance des investisseurs et le cours des actions baisse. Les recherches menées par le professeur de l`Université Wilfrid Laurier en Ontario Waterloo, Kevin B. Hendricks et Georgia Institute of Technology professeur Vinod R. Singhal a constaté que les annonces de stocks excédentaires sont associés à des réactions négatives du marché boursier, en particulier pour les entreprises publiques avec des perspectives de croissance élevés ou des sociétés à forte les niveaux d`endettement.

Considérations

  • Une meilleure planification des stocks, la fabrication juste-à-temps et des prévisions plus précises de la demande des consommateurs sont quelques-unes des façons d`éviter les stocks excédentaires. Selon l`Institut propriétaires de détail, les entreprises devraient viser un taux de rotation qui correspond à la moyenne de l`industrie et produit le droit flux de marchandises pour stimuler la croissance des ventes et d`optimiser les profits. Le taux de rotation est égal au coût des marchandises vendues divisé par la moyenne des stocks au coût.

    Les entreprises devraient également chercher des moyens rentables de disposer de l`inventaire. Selon Wall Street Journal écrivain Willa Plank, certaines entreprises vendent leurs stocks excédentaires à des liquidateurs. Ils sont en mesure de recevoir un peu d`argent à l`avance et fermer la transaction rapidement.

AUTRES

» » » » Pourquoi les stocks excédentaires est mauvais