Comment concevoir une mise en page de processus

<article data-type="article">
Un homme travaille dans un grand entrepôt ou centre de distribution.

Une mise en page de processus est un aménagement de l`usine ou une usine dans laquelle les machines et les équipements intégrés à un flux de travail sont regroupés par fonction. Cette disposition est conçue pour faciliter le flux de travail plus efficace entre les ministères.

Processus Mise en page vs mise en page du produit

  • Une mise en page de processus est différent d`une mise en page du produit, si les deux sont mises couramment utilisés dans les installations de fabrication. La mise en page du processus organise les postes de travail par la fonctionnalité et est largement utilisé pour des produits personnalisés. La mise en page du produit, généralement appelé une ligne d`assemblage, utilise une structure séquentielle et est utilisé pour créer une ligne de produits. Au moment de choisir lequel utiliser, une installation doit déterminer si elle va créer de nombreux produits différents ou quelques produits spécifiques.

Analyse de mouvement




  • Un outil largement utilisé pour l`analyse d`un schéma de procédé est le "de-tracer," qui est créé à l`aide d`une grille. Chaque département, poste de travail ou de la machine est répertorié et les boîtes de corrélation remplies avec le nombre de fois le mouvement se produit à partir d`un poste de travail à un autre - par exemple, à partir du poste de travail de découpe au poste de travail de peinture, ou au bureau du service d`expédition. Cet outil permet une installation de fabrication de déterminer la quantité de Voyage entre chaque département ou région. Zones qui signalent une grande quantité de mouvement devrait se trouver plus près ensemble pour assurer une gestion efficace du temps et le mouvement des stocks.

Besoin d`analyse

  • Le graphique de la relation est un autre outil d`évaluation de la mise en page dans un établissement. Ce modèle détermine quels ministères ont un besoin de proximité, au-delà du nombre de mouvements entre chaque zone. Cette analyse détermine que les ministères ont un besoin élevé, moyen ou faible de proximité, puis la compare aux résultats de la partir à tableau.

autres considérations

  • Une mise en page de processus intègre quelques autres considérations. La planification à long terme a un effet sur le processus mise en page, comme la facilité d`expansion et de changement d`équipement pourrait affecter la conception de mise en page. Le flux de circulation entre les postes de travail doit également être pris en considération afin que les employés peuvent se déplacer facilement et rapidement d`une station à une autre. Cela comprend des matériaux appropriés de manutention entre les stations, la meilleure utilisation de l`espace et du stockage, en particulier dans les installations de fabrication de produits alimentaires. La capacité des gros véhicules à manoeuvrer dans et hors de l`expédition et de réception des zones détermine l`endroit où ils se situent dans la mise en page. Il existe des programmes logiciels conçus pour aider avec des configurations de processus, mais ceux-ci devraient être examinées avec un regard analytique envers tous les éléments qui composent la mise en page. Même sans logiciel de haute technologie, un concepteur peut créer une présentation très efficace, productive et sans danger pour le bon fonctionnement de toute installation de fabrication.

    La sécurité est également un élément important du processus de conception.

AUTRES

» » » » Comment concevoir une mise en page de processus