Résistance à la flexion par rapport à la force de traction dans la conception de béton

<article data-type="article">
tests de résistance à la flexion sont une mesure de la résistance à la traction dans les structures en béton.

Parce qu`il n`y a pas de test communément acceptée de la résistance à la traction directe pour le béton, les tests indirects doivent être prises pour garantir la sécurité des routes, des ponts et d`autres structures en béton. les tests de résistance à la flexion sont en fait l`un des moyens indirects de la mesure de la résistance à la traction dans le béton. D`autres méthodes sont utilisées pour remplir les blancs, et les chercheurs cherchent constamment des méthodes plus efficaces et précises.

Résistance à la flexion

  • Résistance à la traction est la quantité maximale de stress une substance peut résister tout en étant tiré avant qu`il ne commence à se déformer de façon permanente. essais de traction directe peuvent être exécutés sur les substances malléables, comme l`acier ou de la corde. La nature du béton, il est difficile d`exécuter des essais de traction directe. Le seul test le plus important à la traction indirecte est celle de résistance à la flexion. Ces tests sont exécutés en déterminant la quantité d`une charge non-poutre en béton armé ou de la dalle peut supporter avant qu`il ne commence à se plier. Les tests sont effectués dans les variations, avec un poids appliqué à différents points le long de la dalle. Certains tests soutiendront le béton à chaque extrémité et appliquer la charge dans le centre. D`autres vont soutenir le béton dans le centre et appliquer la charge au niveau des extrémités.

Tests Fractionnement de tension




  • Le test de tension de division soumet une grande partie des dalles de béton à la traction différente, ou des essais de traction. Il ressemble plus à un essai de traction directe que les variantes de flexion, mais ne mesure pas les forces de stress que le béton le plus souvent face dans l`application réelle. Les essais de flexion restent tests les plus importants en raison des contraintes de traction les plus courantes appliquées au béton sont contraintes de charge.

Résistance à la compression

  • Dans le pavage des routes, le long des ponts et dalles structurales, les tests les plus importants pour le béton sont les essais de flexion qui mesurent partiellement résistance à la traction. Mais dans les piliers, les poutres de soutien et les pylônes du pont, il est extrêmement important de déterminer la résistance à la compression du béton. Ceci est déterminé en appliquant une pression des cylindres de béton jusqu`à ce qu`ils se fracturent ou se casser dans une machine spécialement conçue à cet effet. Cela indique à quelles dimensions et quantité de béton sont nécessaires pour résister à une charge particulière.

Tests alternatifs

  • Parce qu`il n`y a pas de test direct de résistance à la traction, les chercheurs étudient les différentes variantes de développer une image plus complète de résistance à la traction. Le ministère des Transports Oklahoma a développé un test de retrait, retrait modifié et un essai de traction directe en 2004 pour aider à mesurer la résistance à la traction. Chacun de ces tests impliqués dans l`incorporation des métaux dans le béton et l`application de force pour tirer le métal sur. Bien que cette recherche ajoute à la connaissance de la résistance à la traction du béton, des tests de résistance à la flexion reste la mesure la plus importante de la résistance à la traction dans le béton.

AUTRES

» » » » Résistance à la flexion par rapport à la force de traction dans la conception de béton