Comment le pétrole comme source d`énergie est transformée en d`autres formes d`énergie?

<

Contenu

article data-type="article">

Récupération

  • le chemin de l`huile provenant d`une source à une ressource commence par la récupération, le procédé par lequel l`huile est évacuée des dépôts souterrains dans lequel il se trouve et préparé pour le transport et l`utilisation du sol. Étant donné que les réservoirs de pétrole sont souvent sous pression, l`huile se déplace naturellement vers la surface lorsque le réservoir est percé et exposée à la pression de surface. Plus l`huile est ensuite extrait par récupération secondaire et tertiaire. Ceux-ci comprennent l`injection d`eau et de gaz dans le réservoir pour pousser le pétrole vers la surface et le chauffage chimique ou thermique de l`huile pour abaisser sa densité et de le déplacer vers la surface, respectivement.

Raffinage




  • Le raffinage du pétrole est essentiellement un procédé de distillation, un procédé par lequel l`huile est chauffée pour séparer les différents composants en poids. A des températures plus basses, les carburants pétroliers plus légers comme le butane chute du mélange brut, alors que les températures sont augmentées pour séparer les carburants plus lourds comme l`essence et incrémenté encore plus loin pour séparer les huiles les plus lourdes comme le kérosène. Ce processus de raffinage du pétrole brut permet d`être séparé en différents groupes de combustibles pour utilisation finale que les ressources énergétiques.

La combustion

  • Comme tous les combustibles fossiles, le pétrole devient une source d`énergie par combustion, le processus par lequel l`énergie contenue dans l`huile est libérée. Lorsqu`il est exposé à des températures ou des pressions extrêmes, combusts d`huile (explose) pour libérer son énergie interne. Un briquet au butane, par exemple, les fonctions lorsque la chaleur créée par le frottement enflamme le carburant et allume la flamme. Dans ce cas de base, huile combustible est brûlé et transformé en énergie thermique (chaleur), une ressource utilisable comme le feu.

Énergie mécanique

  • Le procédé de combustion qui produit de l`énergie thermique dans un briquet peut également être utilisé pour produire de l`énergie mécanique, comme dans un moteur automobile ou une turbine. Si un système fermé, comme une chaudière, est exposé à la chaleur, la substance contenue dans le système augmente, ce qui crée plus de pression sur le système. Dans un système simple comme une chaudière à eau, l`huile peut être brûlé pour élever la température de l`eau dans le système, qui à son tour s`évapore, se développe et génère une pression. Cette pression, à son tour, peut être transformée en énergie mécanique si elle est utilisée pour déplacer un piston ou tourner une pale de turbine, un processus utilisé pour faire fonctionner un moteur de voiture ou de produire de l`énergie dans une usine.

Transformation

  • L`huile peut également être utilisée pour créer d`autres sources d`énergie, souvent un procédé utile pour le stockage ou le transport de l`énergie. La chaleur produite par la combustion, par exemple, peut être utilisé pour séparer l`hydrogène de l`eau ou d`autres composés contenant de l`hydrogène. Le gaz hydrogène est hautement inflammable et peut être brûlé pour créer de l`énergie dans d`autres dispositifs ou procédés. De même, la rotation d`une turbine (énergie mécanique) par la combustion d`huile peut également être utilisé pour produire de l`énergie électrique, une source d`énergie qui est beaucoup plus facile à transporter à travers les lignes que les carburants pétroliers.

AUTRES

» » » » Comment le pétrole comme source d`énergie est transformée en d`autres formes d`énergie?