Caractéristiques d`un essai descriptif

<article data-type="article">
Le genre d`essai descriptif encourage un écrivain pour créer un compte frappant d`un sujet choisi.

Un essai descriptif constitue une bonne plate-forme pour un écrivain pour exprimer ses sentiments sur un sujet. Comme son nom l`indique, l`essai est une description d`un objet, une personne, l`emplacement ou l`expérience. L`essai comprend généralement une introduction, le corps et la conclusion centrée sur un thème choisi. Le style d`écriture est expressif et peut inclure des descriptions, des opinions, des comparaisons, des perceptions personnelles et les perceptions sensorielles. L`objectif principal d`un essai descriptif est de relier les qualités uniques de la personne, objet, etc. de façon vivante et complète.

l`intérêt des lecteurs de capture

  • Un essai descriptif devrait faire une lecture intéressante. Pour faire l`essai attrayant, l`écrivain doit tenir compte des préférences du public, et d`utiliser des mots et des descriptions qui piquent l`intérêt des lecteurs. Par exemple, un essai descriptif d`une voiture, écrite pour les clients potentiels, décrirait les spécifications techniques et de conception, mais mettrait davantage l`accent sur les aspects qui sont plus susceptibles de préoccupation ou d`intérêt des clients, tels que la consommation d`essence, la vitesse, le confort, des caractéristiques spéciales comme un toit ouvrant ou fonctions add-on comme les écrans LCD.

Visualisation




  • essais descriptives reposent plus sur "Afficher" que "dire" - donner aux lecteurs une idée visuelle du sujet. Par exemple, une phrase «dire» serait, «Le soleil a disparu dans l`eau." La même phrase en mode "show" peut lire, "Le soleil couchant disparut dans un flamboiement de gloire rouge et or, englouti, il semblerait, par la vaste étendue de l`océan Pacifique." Grâce à des représentations vives, l`écrivain transmet aux lecteurs impressions individuelles basées sur des émotions ou des perceptions.

Expérience sensorielle

  • essais descriptives font usage des cinq sens. L`auteur transmet efficacement les perceptions personnelles sur le sujet à travers l`utilisation des informations sensorielles et des détails figuratifs. détails sensoriels sont ceux qui font appel aux cinq sens tandis que les détails figuratifs impliquent l`utilisation de comparaisons et les métaphores pour décrire le sujet. L`utilisation des informations sensorielles rend l`essai plus dynamique et attrayant pour l`imagination des lecteurs. Par exemple, les descriptions graphiques des odeurs - agréables ou désagréables - permet aux lecteurs de «l`expérience» sent.

Objectif vs. Point de vue subjectif

  • Un essai descriptif peut être objective (concrète, factuelle) ou subjective (personnelle). Le type d`essai qu`un écrivain crée sera déterminé par le genre d`émotion que l`écrivain veut obtenir des lecteurs. La présentation d`un purement objectif peut être difficile. A l`inverse, un écrivain peut réduire la subjectivité dans un essai en incluant des facteurs plus objectifs, comme la taille, la couleur, la forme et la distance, les épuiser avant d`injecter des opinions personnelles ou des sentiments.

AUTRES

Comment structurer une thèse фото

Comment structurer une thèse

Un essai efficace exige un énoncé de thèse forte - une déclaration de l`avis de l`auteur sur un sujet donné ou le…

» » » » Caractéristiques d`un essai descriptif