Comment la gravité affecte un pendule?

<

Contenu

article data-type="article">
La force de gravité fera une oscillation du pendule.

La légende voudrait nous faire croire que Galilée a fait ses observations célèbres de la gravité en faisant tomber des pièces de la tour penchée de Pise. En fait, il a laissé tomber des objets à partir du nid de pie d`un navire et a ensuite étudié la gravité à l`aide d`un pendule. Un pendule simple est une masse qui pend à partir d`une tige. Si la masse est déplacée, elle va osciller d`une manière régulière. Ce mouvement est provoqué par la force de gravité.

Période

  • Quand un pendule est déplacé de la force de gravité fait se déplacer vers le bas. Mais comme il se balance, il est incapable d`arrêter à la verticale, et se déplace dans la direction opposée jusqu`à ce que la force de gravité tire à nouveau. Ce mouvement pourrait se poursuivre indéfiniment s`il n`y avait pas de facteur de friction ou le vent. En mesurant l`oscillation du pendule, il est possible de mesurer la force de la gravité ou de l`accélération du pendule. Cette mesure est connue sous le nom "période."

Total Energy Mechanical




  • Chaque objet possède une énergie potentielle (PE) et un pendule ceci est l`énergie de gravité (G). La quantité de PE est fonction de la masse (M) du pendule et sa hauteur (H). L`équation de l`énergie potentielle gravitationnelle est PE = GMH. L`énergie potentielle augmente plus le pendule oscille de l`équilibre. L`énergie cinétique du pendule possède est due à son mouvement. augmente cinétiques d`énergie avec la vitesse, de sorte que plus la gravité tire le pendule vers l`équilibre de l`énergie cinétique qu`il possède. L`énergie totale mécanique (TME), ou la capacité à travailler, est la somme de l`énergie cinétique, plus l`énergie potentielle.

exactitude

  • La force gravitationnelle qui fait osciller le pendule varie légèrement chaque période. Pour mesurer l`attraction gravitationnelle ou d`accélération avec précision, une moyenne de nombreuses mesures doivent être prises. mesures Pendule étaient autrefois utilisés pour mesurer l`accélération gravitationnelle à tous les points du globe, mais de déterminer avec précision la période, le pendule a dû être observé et les mesures prises jusqu`à une heure. Cette méthode de gravité mesure a été supplantée par la méthode de masse sur le printemps.

Altitude

  • Gravité varie à des hauteurs différentes, de sorte que son effet sur un pendule varie en fonction de l`emplacement. La mesure la plus courante de gravité est de 9,82 mètres par seconde par seconde, et est la mesure au niveau de la mer. Mais ceci est une mesure maximale. Selon la TimeZone.com, la force de gravité se rétrécit le plus éloigné de niveau de la mer toute mesure est prise. Au sommet du mont Everest, la force de gravité ferait un pendule courir deux minutes lentes par jour, par rapport à la même horloge au niveau de la mer.

AUTRES

Faits sur balanciers фото

Faits sur balanciers

Un pendule est fondamentalement tout le poids sur l`extrémité d`une chaîne ou d`une chaîne qui peut osciller d`un…

La physique d`un toboggan фото

La physique d`un toboggan

Les lois de la physique peuvent être directement référencées lors de l`examen comment un toboggan fonctionne.…

Quel est le but du pendule? фото

Quel est le but du pendule?

Un pendule, dérivé du mot latin «pendulus», qui signifie "la pendaison," est un corps qui pend à partir…

» » » » Comment la gravité affecte un pendule?