Définition des plaques tectoniques pour les enfants

<article data-type="article">
La terre`s rocky outer crust solidified billions of years ago.

La théorie de la tectonique des plaques est une partie de la géologie, qui est l`étude de la terre et comment il change. Développé dans les années 1960 et 1970, cette théorie affirme que la croûte extérieure de la terre est composée de plaques de roche qui déplacent partout dans le monde. Tectonique est la branche de la géologie qui étudie ces formations rocheuses et comment ils changent et affectent la planète.

Qui a découvert des plaques?

  • En 1915, un géologue allemand nommé Alfred Wegener d`abord proposé la théorie selon laquelle la croûte de la terre n`a pas été un solide morceau de roche. Au lieu de cela, il pensait qu`il y avait beaucoup de gros morceaux qui pourraient dériver autour et se bousculer. Sa théorie originale a été appelé "la dérive des continents." Il croyait que tous les continents de la planète regardent comme ils pourraient avoir en forme comme un puzzle, et qu`ils l`habitude d`être une masse de terre qui a obtenu grand cassé en petits morceaux et a dérivé à part. Il n`a vraiment pas eu d`explication de pourquoi les continents divisés à part, tant d`autres scientifiques ne le croyaient pas. Même si il ne pouvait pas prouver sa théorie, il a donné aux scientifiques les bases de la théorie de la tectonique des plaques.

Quels sont exactement les assiettes?




  • Les plaques sont de gros morceaux de roche dans la coque extérieure de la terre. La terre est faite du noyau interne, le noyau externe, le manteau et la croûte. La croûte a de grandes plaques qui correspondent également ensemble comme de gros morceaux d`une scie sauteuse de puzzle autour de la planète.

Combien de plaques Y at-il?

  • couche externe de la terre est divisée en sept grandes pièces, ou des plaques. Ils sont appelés les plaques Pacifique Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, eurasienne, Australie, Antarctique et. Le manteau sur lequel ils flottent se comporte comme un océan de rock, et comme ils le font dans les océans de l`eau, les courants se déplacer à travers cet océan, tirée par les différences de température, la gravité et la rotation de la terre. Ils conduisent les plaques dans des directions différentes et à des vitesses différentes. Les plaques se déplacent entre 2 à 10 centimètres (environ 1 à 4 pouces) par an, en moyenne, ce qui représente environ la même vitesse que vos ongles poussent.

Que faire si les plaques Maj trop?

  • Si les plaques se déplacent les uns contre les autres trop, la force peut provoquer des vibrations qui secouent et rumble. Ceci est ce qui provoque des tremblements de terre. Parfois, le déplacement des plaques peut même causer la formation rocheuse à pousser vers le haut dans le ciel, ce qui provoque des montagnes.

AUTRES

Volcans dans les himalaya фото

Volcans dans les himalaya

La taille stupéfiante des montagnes de l`Himalaya amène à se demander pourquoi il y a si peu de volcans dans la…

» » » » Définition des plaques tectoniques pour les enfants