Quelles sont les fourmis de balles?

<

Contenu

article data-type="article">

La fourmi de balle, ou paraponera, vit dans toute l`Amérique centrale et du Sud. Ce qui rend cette fourmi un redoutable insecte sont ses grandes mandibules et stinger. La fourmi de balle est l`une des plus grandes fourmis, de plus en plus à une longueur d`un peu moins de 1 pouce. Le plus remarquable à propos de la fourmi est sa capacité à produire une piqûre atroce.

Organisation

  • fourmis Bullet vivent dans de petites colonies avec une reine pas beaucoup plus grande que ses travailleurs. Les fourmis vivent principalement dans des terriers, bien que le site Web Partout Costa Rica indique que les nids d`arbres ont été trouvés. Chaque fourmi dans la colonie a une tâche spécifique, tels que les gardes de nids et butineuses. Les petites fourmis de balles auront des emplois de taxation moins, comme tendant à le nid et nourrir les jeunes. Grandes fourmis de balles assument le rôle de protéger la colonie et conjurer les attaquants potentiels. La communication se fait via les antennes de la fourmi. fourmis Bullet se sentir les uns les autres avec leurs antennes pour assurer que les attaquants potentiels ne sont pas conduits dans la communauté.

Habitudes alimentaires




  • fourmis Bullet ont un appétit vorace et se nourrissent de divers types d`insectes. Cette fourmi a été connu pour attaquer les nids de guêpes, note le site wildernessclassroom.com. fourmis Bullet subsistent principalement de nectar et de termites. Nectar est alimenté pour les larves, tandis que les parties d`insectes sont nourris aux jeunes fourmis. Agrandir les insectes sont coupés en morceaux avant d`être ramené à la colonie. L`alimentation se produit habituellement la nuit mais le temps, comme la pluie, peut influencer la recherche de nourriture.

Venom and Behavior

  • fourmis Bullet contiennent un venin connu comme poneratoxin. Au sein de l`abdomen de la fourmi est un dard de lance comme utilisé pour injecter des proies avec poneratoxin. Le venin peut causer des douleurs sévères chez les mammifères durant près de 24 heures, selon PBS. La toxine peut aussi provoquer des nausées et la paralysie chez les mammifères. En défendant leur colonie, les fourmis de balles émettent une odeur et faire des sons crissement avec leur corps. Les fourmis grouillantes seront ensuite saisir les intrus avec leurs mandibules avant de les empaler.

rite d`initiation

  • Le Sater -Maw, une tribu au Brésil, utilisez les fourmis de balle dans un rite d`initiation pour les jeunes hommes. Les gants sont tissés à partir de feuilles. Les hommes plus âgés de la tribu tissent les fourmis dans les gants. Les jeunes hommes doivent placer leurs mains dans les gants et supporter les piqûres sans faire de sons audibles. Les jeunes hommes de la tribu Sater -Maw doivent endurer ces rites plusieurs fois avant d`être considéré comme un adulte.

AUTRES

» » » » Quelles sont les fourmis de balles?