Hématite peut avoir des utilisations importantes de la société, y compris son rôle dans la production du fer, ce qui peut rendre un minéral intéressant pour les amateurs de géologie à identifier. La roche a été la source d`environ 90 pour cent du fer extrait aux Etats-Unis en 2002 et est également utilisé pour faire des bijoux. Sa forme et sa densité souvent inhabituelle a conduit certaines personnes à le confondre avec une météorite. Hématite présente plusieurs caractéristiques par lesquelles il peut être identifié.
Choses que vous devez
- Porcelaine plaque de série
- penny de cuivre
- plaque de verre ou d`un couteau en acier
- fichier acier
Regardez le rocher. Si elle est une couleur noire ou rouillé il pourrait être hématite, qui peut être trouvé dans les deux teintes sombres et rougeâtres. L`hématite spéculaire peut avoir une apparence sombre et réfléchissante avec un éclat métallique, tandis que l`hématite oolithique a une coloration rouge brique et contient de minuscules sphères visibles.
Ramassez la roche. Si la roche semble lourd pour sa taille, il peut être hématite. Le minéral a un poids spécifique - une mesure de sa densité par rapport à celle de l`eau - de 5,25.
Frottez la roche contre la plaque de porcelaine de série. Si elle laisse une traînée brun rougeâtre, il peut être hématite.
Grattez la surface de la roche avec votre ongle. Si vous n`êtes pas en mesure de faire une marque de cette façon, utilisez le penny de cuivre, puis la plaque de verre ou d`un couteau en acier, puis le fichier en acier. Ceci est appelé le test de dureté Mohs, et l`hématite est normalement cinq ou six sur l`échelle. Cela signifie qu`il peut être rayé par le fichier plaque de verre, couteau en acier ou en acier, mais le penny de cuivre et ongle ne ferait pas une marque.