Comment faire des expériences scientifiques avec des bulles

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Souffler des bulles de mousse de savon enseigne aux enfants quelques faits de base de la science. Dans la première expérience, vous apprendrez comment faire votre propre souffleur de bulles de différents objets de la maison commune. Vous apprendrez comment mélanger une solution de bulle qui fonctionne. Les enfants vont faire des bulles, les observant pour la forme et la couleur. La science des bulles, la couleur et la forme sera étudiée et expliquée. Dans la deuxième expérience, vous allez utiliser le vinaigre et une solution de bicarbonate de soude pour faire des bulles dans un bol, créant une bulle flottant au-dessus du bol. Le principe de la raison pour laquelle ils flottent sera démontré et expliqué dans cette expérience.

Choses que vous devez

  • Cintre
  • Pot en verre ou bouteille en plastique
  • Le jus peut avec les deux extrémités enlevées
  • Paille
  • Entonnoir
  • tasse en plastique avec fond enlevé
  • baguette à bulles ou une soufflerie
  • Gallon d`eau
  • Liquide vaisselle
  • La glycérine ou le sirop de maïs
  • Tasse à mesurer
  • réservoir d`eau de gallon vide
  • Papier
  • Crayons
  • Aquarelles
  • Pinceaux
  • Le vinaigre
  • Bicarbonate de soude
  • Bol

Comment faire des expériences scientifiques avec des bulles

  1. Faites votre propre souffleur de bulles en utilisant un cintre. Défaites le cintre de fil en haut, près du coude. Enrouler un morceau du cintre de fil autour d`un bocal en verre ou peut faire une boucle. Pour ce faire, sur une surface plane, sur le journal. Assurez-vous d`envelopper un peu de fil autour de la boucle pour le fermer en toute sécurité. Vous devriez laisser 6 à 8 pouces de fil pour la poignée de la baguette. Pliez le reste du fil de suspension avant et en arrière jusqu`à ce qu`il casse. Jeter le reste du cintre de fil à l`écart ou enregistrer pour un autre projet. Si vous ne voulez pas faire un à partir d`un cintre, vous pouvez faire un souffleur de bulles dans une tasse en plastique ou en papier potable en découpant le fond. pailles en plastique ou entonnoirs font également de bons souffleurs de bulles. Enfin, vous pouvez acheter des souffleuses à bulles astucieux dans la plupart des grands magasins, si vous ne voulez pas faire un.




  2. Créer une solution à bulles. Mettez un gallon d`eau dans l`évier ou une cuvette en plastique pour laver la vaisselle. Ajouter 2/3 tasse de détergent à vaisselle et 2 ou 3 cuillères à soupe de glycérine ou de sirop de maïs à la solution. Mélangez bien avec vos mains ou une cuillère en plastique. Vous pouvez également stocker la solution dans une bouteille d`eau de gallon pendant la nuit pour utiliser à nouveau. Essayez différents liquides vaisselle pour voir ce qui fonctionne le mieux. Lorsque des bulles à l`aide de votre bulle baguette, notez la forme des bulles. Ils sont toujours ronds car ils ont besoin pour réduire au minimum la surface nécessaire pour enfermer un certain volume d`eau et du savon. Peu importe la forme que votre baguette est, ils vont tourner rond. Bubbles éclatent rapidement, mais en ajoutant la glycérine ou la fécule de maïs prolonge leur durée de vie, parce que la réaction chimique avec de l`eau retarde l`évaporation des bulles.

  3. Demandez aux enfants d`observer les couleurs dans les bulles. Vous pouvez les écrire leurs observations sur papier. Les couleurs sont provoquées par la réflexion des ondes lumineuses sur la surface intérieure et extérieure de la bulle. Avoir une roue de couleur sur la table, et ont les enfants choisir les différentes couleurs qu`ils observent dans les bulles. Demandez aux enfants de dessiner ou de peindre les couleurs dans les bulles qu`ils ont vu en utilisant des crayons ou des aquarelles sur papier blanc.

  4. Utilisez du bicarbonate de soude et de vinaigre pour faire des bulles de savon qui flottent dans les airs. Vous aurez besoin d`un grand métal propre ou un bol en plastique, 3/4 tasse de vinaigre et une paille ou une bulle soufflante. En utilisant une tasse à mesurer, mesurer le bicarbonate de soude dans le bol, puis ajouter lentement le vinaigre. Il fizz et bulle. Maintenant, les enfants ont souffler des bulles à travers la paille ou la baguette dans le mélange de pétillement. Les bulles doivent flotter au-dessus du mélange plutôt que de tomber et l`éclatement.

  5. Le bicarbonate de soude et de vinaigre créent une réaction chimique. Ils forment un gaz appelé gaz carbonique qui est plus lourd que l`air. Du fait que les bulles remplies d`air, ils flottent sur le gaz de dioxyde de carbone réalisé par le vinaigre et le bicarbonate de soude à faire réagir les uns aux autres. Les bulles flottent au-dessus du mélange de soude et de bicarbonate de vinaigre. Après l`expérience, vous pouvez avoir chaque enfant de discuter des observations personnelles et ce qu`ils ont appris.

Conseils & Avertissements

  • Les adultes doivent surveiller les enfants en faisant les expériences. Si vous utilisez le fil pour faire un souffleur de bulles, il peut être dangereux si cela se fait avec négligence. Le bicarbonate de soude, du savon et du vinaigre dans vos yeux peuvent piquer. Dites aux enfants de ne pas toucher leur visage lors de l`utilisation du savon et d`autres ingrédients. La science est amusant, mais la sécurité de la première pratique.

Ressources

AUTRES

Faire des super bulles фото

Faire des super bulles

Une source universelle d`amusement pour les enfants est bulles. Il y a des moyens faciles, rapides pour faire de…

Comment faire des bulles фото

Comment faire des bulles

Bien que les bulles achetés en magasin sont relativement peu coûteux, avec cette recette, vous pouvez faire plus d`un…

» » » » Comment faire des expériences scientifiques avec des bulles