Si vous enseignez la génétique ou la biologie cellulaire pour les élèves du secondaire, vous pouvez faire des leçons plus fantaisiste et excitant en fournissant aux élèves un métier pratique liées à l`objet. Par exemple, si les élèves apprennent à propos de l`ADN, ils peuvent construire un brin d`ADN de base en utilisant des matériaux qui peuvent être trouvés dans un magasin d`épicerie ou supermarché: gouttes et des cure-dents gomme.
Choses que vous devez
- Gumdrops
- Toothpicks
Poussez un cure-dent à travers trois côtés de jujubes à côte. Répétez ce processus six fois pour créer six ensembles de trois gouttes de gomme.
Placer les ensembles en deux rangées de trois ensembles chacun bout à bout.
Appuyez sur les jeux de boule de gomme dans chaque rangée ensemble pour insérer les extrémités de leurs cure-dents en ensembles contigus de jujubes pour connecter chaque ligne dans une longue chaîne. Vous avez maintenant deux longues chaînes de jujubes attachées.
Assurez-vous que les chaînes sont alignées côte à côte. Maintenant, placez des cure-dents horizontalement entre chaque gumdrop dans une chaîne et son gumdrop adjacente dans l`autre chaîne. Répétez ce processus jusqu`à ce que tous les jujubes dans les chaînes sont reliées par des cure-dents horizontales.
Tenez la structure de l`ADN soigneusement dans vos mains et de le tordre légèrement pour compléter la structure de l`ADN. Cette structure est connue sous le nom d`une double hélice.