Quelles sont les méthodes les scientifiques utilisent pour suivre les tornades?

<

Contenu

article data-type="article">
Avant 1950, les météorologues rarement fait des prédictions de la tornade.

Les tornades, parmi les événements météorologiques les plus destructeurs de la planète, se produisent lorsque les colonnes d`air tournant violemment sont en contact simultané avec le sol et la base d`un nuage de cumuliforme. Bien que les tornades sont capables de changer de direction brusquement, la plupart suivent un sud-ouest au nord-chemin. Deux officiers de Tinker Air Force Base de l`Oklahoma ont fait le succès de la première prévision documentée d`une tornade au Mars 1948. Avant cela, l`utilisation du mot "tornade" dans les prévisions ont été découragés, pour éviter la panique, affirme la National Oceanic and Atmospheric Administration.

Tornado prévision

  • Tous les avertissements de tornade américains proviennent de la National Weather Service, qui a des bureaux dans tout le pays. Seuls quelques autres pays parrainent des services d`avertissement de tornade, notamment le Service météorologique du Canada. Pour frayer une tornade, un orage doit générer suffisamment d`humidité, un ascenseur, l`instabilité et le cisaillement du vent. Sans ces quatre ingrédients, l`activité tornadic est impossible. Bien que la probabilité d`orages violents peut être prédit avec précision un jour ou deux à l`avance, si elles comprennent les tornades permet un temps d`avertissement de seulement quelques minutes, selon la NOAA.

Outils de suivi de base




  • Au Centre de prévision NWS tempête, les prévisionnistes établissent des analyses des modèles de surface et en altitude à la main tous les jours pour se familiariser intimement avec la situation météorologique actuelle. Une grande variété de logiciels affiche image satellite boucles, des vents, des données provenant des stations météorologiques de surface, des données haute atmosphère de ballons et des avions, des tables météorologiques historiques et des parcelles de coups de foudre. Les météorologues doivent trier toutes ces informations et d`interpréter la probabilité qu`un orage tornade portant menacera une certaine locale dans un avenir prévisible.

Rôle du radar Doppler

  • Le radar Doppler est un outil important pour le suivi des tornades, mais il a ses limites. Alors que le faisceau radar peut éclairer les prévisionnistes à propos de la structure d`un orage, il ne peut pas montrer la formation réelle d`une tornade. Le Doppler peut détecter une forte circulation du vent, mais qui peut ou peut ne pas indiquer une tornade. Sur le terrain spotters sont nécessaires pour confirmer les possibilités captés par le radar, la NOAA explique.

VORTEX2 Project

  • Après le succès de la VORTEX (vérification des origines de rotation dans Tornadoes) expérience, qui a recueilli des données critiques sur les supercellules dangereuses stormsin 1994 et 1995, 100 scientifiques a lancé VORTEX2, la plus grande étude de tornades à ce jour, en 2010. Employant 50 chase véhicules, les chercheurs prévoient de suivre les tornades et les entourer d`une flotte de radars mobiles pour apprendre tout ce qu`ils peuvent sur la façon dont les tornades forme et leurs modes de dommages, rapporte le Christian science Monitor. Stretching du Texas au Minnesota, la zone d`étude englobe plus de 900 miles. Les participants au projet espèrent augmenter le temps d`avertissement de tornade à 30 minutes pour permettre à plus de personnes pour atteindre un abri. Un autre de leurs objectifs est de réduire le taux d`erreur de 70 pour cent en cours sur les avertissements de tornade. Lorsque la majorité des avertissements prouver tort, la recherche indique que les gens sont susceptibles d`ignorer tous les avertissements, selon PBS Newshour.

AUTRES

» » » » Quelles sont les méthodes les scientifiques utilisent pour suivre les tornades?