Faits sur les pattes d`un chat

<

Contenu

article data-type="article">
Les chats ont un nombre différent de doigts sur leurs pattes avant et arrière.

Comme la plupart des félins, les chats domestiques ont des pattes adaptées pour marcher, grimper et sauter, et les griffes de protractable forts qu`ils utilisent pour la chasse et l`auto-défense. Les chats sont digitigrades, ce qui signifie qu`ils se tiennent et des promenades sur leurs orteils - ou chiffres. Digitigrades peuvent se déplacer plus rapidement et plus doucement, par rapport à d`autres animaux à pied. Les pattes du chat sont des éléments très importants de l`anatomie féline.

Claws Protractable

  • Les chats ont des griffes protractable, qu`ils laissent normalement rétractés dans une gaine de peau, sous les ventouses. Cela empêche la griffe usure et permet leur marche douce et silencieuse, ce qui est important lorsque la traque des proies. Les griffes sont constitués d`une protéine appelée kératine, et de croître de façon continue. Les chats grattent pour garder leurs griffes acérées et prêt à utiliser.

Les orteils




  • Les chats ont cinq orteils dans chacune de leurs pattes avant et seulement quatre dans chacune de leurs pattes postérieures. Dans les pattes avant, les orteils les plus intimes fonctionnent de manière similaire aux pouces humains, quand saisir des objets. Les mutations génétiques peuvent provoquer polydactylyism chez le chat, qui est une anomalie sympathique qui se traduit par l`apparition de doigts supplémentaires.

Pads

  • Les coussinets durs de peau offrent une protection lors de la marche sur des terrains accidentés, mais aussi d`améliorer la traction sur les surfaces glissantes. Les coussinets sont très sensibles, car ils contiennent de nombreuses terminaisons nerveuses, y compris corpuscules de Pacini, qui permettent les chats de se sentir la texture du terrain. Les chats ont cinq plaquettes sur chaque patte avant et seulement quatre sur chacune de leurs pattes arrière.

Glands

  • Les chats ont des glandes sudoripares dans leurs pattes, qui les aident à maintenir l`équilibre de la température dans leur corps. Ces glandes spécialisées, qui sont aussi appelés eccrines, sont situés dans les patins. Félins ont aussi des glandes sébacées nichés entre leurs coussinets, qui sécrètent une huile parfumée détectable seulement pour les chats, et de garder leurs pattes hydratées.

AUTRES

Diy chat répulsif фото

Diy chat répulsif

Peu importe combien vous aimez votre chat, quand il affiche des tendances destructrices - telles que l`utilisation de…

Types de chats siamois фото

Types de chats siamois

Si vous voulez éviter un combat de chat, ne pas entrer dans une discussion avec les éleveurs siamois sur les…

Les adaptations du puma фото

Les adaptations du puma

Le puma, ou pumas concolor, est également connu sous d`autres noms, tels que le couguar et le lion de montagne. Pumas…

Comment les chats sueur? фото

Comment les chats sueur?

Si vous jamais demandé pourquoi votre chat semble se nettoyer plus pendant les mois chauds de l`été, il est parce…

» » » » Faits sur les pattes d`un chat