Pour une présentation orale pour être un succès, il faut une préparation minutieuse. En effet, une partie du processus de préparation consiste à mettre un schéma de base en place. Vous devez fournir un rapport de thèse, basée sur votre sujet principal. Vous devez avoir une théorie que vous voulez prouver. Cela servira de base pour tous vos sous-thèmes, sous-points, et des anecdotes qui composent votre discours. La conclusion sera un liant ensemble de tous les principaux points de votre discours, et de fournir des solutions pour le problème de la déclaration de thèse posée.
Titre de votre discours. Nommez votre discours en fonction de votre énoncé de la thèse. Pensez pourquoi vous donnez la parole en premier lieu. Placez cet objet en haut de votre plan.
Écrivez votre introduction. Inclure un élément qui va attirer l`attention de votre public comme une statistique étonnante, histoire personnelle ou une plaisanterie. Fournir une section dans votre plan de votre pensée de thèse, ou l`idée principale. Bullet vos points quand vous pratiquez, vous serez moins susceptibles de lire verbatim- perdre votre place pourrait causer de l`embarras et de confusion.
Construire le corps de votre discours en développant au moins trois points d`appui pour prouver votre thèse. Cela pourrait être sous la forme d`histoires, de statistiques ou d`autres faits.
Casser ces points plus bas dans les sous-rubriques. Inclure au moins trois articles sous chaque sous-thème. Gardez ces concentrés sur votre thème.
Écrivez votre conclusion. La conclusion devrait prendre le public au-delà du thème du discours. Si le discours pose un problème, ce primé orateur public Andrew Dlugan présente se réfère à un "appel à l`action." Gardez cette partie brève.
Conseils & Avertissements
- Y compris des histoires (anecdotes) dans votre discours, comme Dlugan souligne, peut aider, selon la nature de celui-ci. Par exemple, les histoires sont très efficaces dans les sermons ou des discours de motivation. Ils aident votre public se rapporte mieux à vous ou au sujet que vous abordez. Ils fournissent des exemples concrets, faites votre discours prennent vie, et se rapportent à la vie réelle. Placez ces anecdotes juste avant vos points, de sorte que votre public comprend leur pertinence. Indiquez ce que vous prévoyez des histoires à raconter dans votre plan. Faites-les brièvement, intéressant et actuel.
- Exploitez les nombreuses ressources Internet. Par exemple, l`Université du Tennessee Toastmasters site va dans beaucoup de détails sur la parole organisation. Le Ecrire Out site fort contient également des liens pour goûter les contours de la parole, et des sites Web fournissant des conseils sur la façon de répéter.