Le rôle des mathématiques en génie

<article data-type="article">
Math permet aux ingénieurs de concevoir des structures et des outils.

Une base solide en mathématiques est indispensable à toute carrière d`ingénieur. Math est utilisé dans tous les types d`ingénierie, y compris civil, génie informatique et mécanique. Types de mathématiques communs à l`ingénierie sont l`algèbre, la géométrie, le calcul et la trigonométrie. Selon L`École Whiting de génie, les ingénieurs utilisent les mathématiques pour "construire des ponts et des gratte-ciel, des machines de conception et de superviser les travaux publics."

Machines Conception

  • Les ingénieurs utilisent les mathématiques pour concevoir des machines pour effectuer de nombreuses tâches différentes. La géométrie est utilisée pour calculer les mouvements nécessaires à une machine pour faire son travail. Algèbre est utilisée pour déterminer les rapports de dimensions et de poids pour chaque partie de la machine. Calcul est utilisé pour déterminer la quantité de travail d`une machine peut faire efficacement sans tomber en panne. Civil, mécanique, industrielle, de l`aérospatiale et de génie électrique utilisent tous les mathématiques pour concevoir des machines.

Création de structures




  • Math est utilisée pour concevoir des structures comme des ponts, des gratte-ciel et des barrages. Les ingénieurs utilisent le calcul pour déterminer combien de force une structure peut tolérer afin d`assurer la sécurité publique. Les matériaux nécessaires à la construction d`une structure sont déterminés par des formules algébriques qui prennent en considération la densité, la taille, la rentabilité et la durabilité. Trigonométrie et géométrie aide les ingénieurs déterminent la conception globale et la forme d`une structure. Les ingénieurs civils, industriels et environnementaux utilisent tous les mathématiques pour créer des structures.

Analyse de simulations

  • Une partie d`être un ingénieur consiste à apprendre à résoudre des problèmes en utilisant les mathématiques. Les ingénieurs utilisent les mathématiques pour créer des simulations qui tentent de maximiser la sécurité, le confort, la facilité d`utilisation et de la rentabilité. Les simulations utilisent des équations de calculs, l`algèbre et la trigonométrie pour prédire les résultats de différents scénarios. Les ingénieurs en aérospatiale utilisent des équations pour mesurer la quantité de carburant de fusée serait nécessaire pour faire un voyage à la lune. Les ingénieurs en environnement utilisent les mathématiques pour simuler les effets d`une inondation sur un approvisionnement alimentaire communautaire. Les ingénieurs civils analysent les simulations de tremblement de terre pour développer des bâtiments plus sûrs.

Modèles en développement

  • Faire des modèles consiste à déterminer la structure des choses que nous ne pouvons pas voir ou facilement manipuler. Les modèles représentent physiquement des idées abstraites. Les ingénieurs chimistes utilisent le calcul pour modéliser la structure atomique des éléments. Les ingénieurs informaticiens utilisent l`algèbre pour modéliser des données électroniques au sein d`un système d`exploitation. Les ingénieurs du son utilisent la trigonométrie pour modéliser les ondes sonores. Ces modèles sont utilisés par les ingénieurs pour communiquer avec des scientifiques d`autres disciplines et d`illustrer des concepts pour les clients.

AUTRES