Une proposition de thèse est un document extrêmement important, et beaucoup de réflexion et de planification devrait aller dans l`élaboration de ce document. Son objectif immédiat est d`obtenir l`accord de votre comité de thèse pour vous permettre de poursuivre votre recherche, mais il a très implications à long terme: non seulement la recherche prendra plusieurs années pour terminer, il aura un impact majeur sur votre recherche le financement de la subvention, les positions post-doctorales, et la concurrence pour un poste menant à la permanence. Rédaction d`une proposition claire et efficace thèse est la première étape que vous prendrez sur votre chemin à une carrière dans la recherche.
Décrire le cadre théorique de la thèse. Cette section décrit les fondements de la recherche, surtout si la thèse est fortement redevable à une approche particulière à un sujet, ou si elle teste la validité d`une théorie donnée.
Décrire le problème de la recherche elle-même, placé dans ce cadre théorique. Vous pouvez choisir d`inclure les principales études qui sont pertinentes pour votre projet de recherche, même si une revue de la littérature plus complète sera incluse ci-dessous.
Décrire l`hypothèse. Ceci est fondamentalement votre déclaration de ce que vous croyez que la recherche pourrait indiquer. Vous devriez avoir une base préliminaire pour cette déclaration, afin de démontrer qu`une enquête plus approfondie est justifiée.
Décrire l`objet de l`étude. Ceci est peut-être la partie la plus importante de la proposition de thèse: pourquoi cette étude devrait se dérouler? Un mémoire au niveau du doctorat vise à ajouter au corps du monde sera la connaissance de cette étude atteindre cet objectif? Vous devez montrer comment il va changer la direction de la recherche actuelle, confirmer la recherche actuelle d`une manière nouvelle, ou d`une autre manière de contribuer de manière positive à ce que nous savons sur le monde.
Démontrer une solide connaissance des paramètres de la littérature à examiner. Cela ne doit pas être exhaustif pour l`étape de la thèse de la proposition, mais les principales sources doivent être identifiées.
Décrire la méthodologie de l`étude. Ceci est particulièrement important pour les propositions quantitatives dans les sciences et les sciences sociales.
Décrire les limites de l`étude. Il peut sembler comme votre thèse est incroyablement énorme portée, mais chaque projet de recherche a ses limites auto-définis.
Conclure avec l`importance de la proposition. Cela devrait être une déclaration plus brève des idées décrites plus haut dans la section décrivant l`objet de l`étude, mais avec une perspective plus large. Pourquoi les conclusions de cette thèse serait d`importance? Seraient-ils approfondir notre compréhension d`un sujet d`une manière importante, ou seraient-ils conduire à une certaine avantage matériel pour l`humanité?
Joindre les annexes pertinentes, y compris une bibliographie préliminaire, des échantillons d`instruments d`enquête, et autres.