Collèges médicaux au sri lanka

<article data-type="article">
Skyline de Colombo au Sri Lanka.

collèges médicaux ont été établis au Sri Lanka à la fin du 19ème siècle, et le domaine de l`éducation médicale a cessé de se développer dans ce pays au cours des 50 dernières années. Le "Classement mondial Guide" reconnaît certains des collèges médicaux supérieurs au Sri Lanka, y compris l`Université de Colombo, l`Université de Peradeniya, l`Université de Kelaniya et l`Université de Sri Jayewardenepura. Toutes ces universités offrent un diplôme de baccalauréat en médecine et chirurgie - l`équivalent approximatif de la formation de premier cycle premedical aux États-Unis. Les étudiants étrangers peuvent avoir limité l`accès à des programmes médicaux du Sri Lanka, de sorte que les candidats internationaux devraient consulter les admissions politiques du collège avant d`appliquer.

Université de Colombo

  • L`Université de Colombo, fondée en 1870, est situé sur la côte ouest du Sri Lanka. Ce fut l`une des premières écoles de médecine établies au Sri Lanka et est considéré comme un pionnier dans la formation médicale et de la recherche. Il offre des diplômes de baccalauréat en médecine et chirurgie, la physiothérapie et la pharmacie. Programmes d`études supérieures comprennent des programmes de maîtrise en philosophie, la biochimie et la biologie moléculaire, la génétique clinique et génétique, il offre diagnostics de doctorats en philosophie et en médecine. L`Université de Colombo accepte les Américains comme les étudiants internationaux par le biais de programmes d`échanges dirigés par Georgia State University et l`Université du Connecticut.

Université de Peradeniya




  • L`Université de la faculté de Peradeniya de la médecine a été créé en 1962 à Peradeniya, une banlieue de Kandy dans le centre de Sri Lanka. Il admet étudiants seulement, offrant un programme de cinq ans pour les étudiants poursuivant un diplôme de baccalauréat en médecine et en chirurgie. Ce programme de cinq ans comprend à la fois curriculum académique et clinique et demande aux élèves de suivre une formation en milieu hospitalier dans les hôpitaux d`enseignement de Peradeniya et Kandy. L`Université de Peradeniya accepte 12 étudiants internationaux à son programme de premier cycle en médecine chaque année grâce à des accords avec l`Association sud-asiatique pour la coopération régionale et la Commission des subventions universitaires.

Université de Kelaniya

  • L`Université de la faculté de Kelaniya de la médecine a été créé 1991. Il est situé dans la ville de Kelaniya, dans le district de Gampaha, dans l`ouest du Sri Lanka. Il offre un diplôme de baccalauréat en sciences de la parole et l`audition, ainsi que l`obtention d`un baccalauréat en médecine et en chirurgie. La faculté des partenaires de médecine à la Faculté des études supérieures à offrir un doctorat en médecine et d`une maîtrise en philosophie et en santé publique. L`université accueille des étudiants internationaux sur une base limitée, en réservant 0,5 pour cent des espaces d`inscription dans chaque cours d`étude pour les étudiants étrangers. La préférence est donnée aux enfants de diplomates sri-lankais et les candidats des pays au sein de l`Association sud-asiatique de coopération régionale - Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan et Sri Lanka.

Université de Sri Jayewardenepura

  • L`Université de Sri Jayewardenepura revendique aussi une jeune faculté de médecine, établie en 1992 à Nugegoda dans l`ouest du Sri Lanka. Ce fut la première faculté sri-lankais de la médecine à offrir un programme pour les sciences de la santé connexes, y compris les titulaires d`un baccalauréat en sciences infirmières, pharmacie et laboratoire médical sciences. Il fournit également un diplôme de baccalauréat en médecine et en chirurgie, ainsi que titulaire d`une maîtrise en philosophie et un doctorat en médecine. Les étudiants étrangers déjà inscrits dans les écoles de médecine sri-lankais non peut demander à compléter au choix en médecine à l`Université de Sri Jaywardenepura, tels que la médecine générale, la chirurgie générale, la pédiatrie ou la médecine légale.

AUTRES