Comment créer une feuille de calcul pour organiser un roman

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Garder la trace des personnages, des conflits, des intrigues secondaires et les paramètres peut être l`un des nombreux défis de l`écriture d`un roman, mais une technologie informatique peu peut aller un long chemin à l`organisation de votre fiction prochain best-seller. Création d`une feuille de calcul pour votre livre vous donne un aperçu complet de votre projet, en gardant ses éléments structurés et coordonnés que vous vous déplacez à travers le processus d`écriture.

Chapitre liste principale

  • Faire une feuille de calcul qui intègre chaque chapitre peut vous permettre de voir ce que l`histoire ressemble du début à la fin. Pour faire un chapitre esquisse une feuille de calcul, créer des colonnes pour les numéros de chapitre et les titres de chapitres, ainsi qu`une brève description de l`événement le plus important dans chaque chapitre. Vous pouvez également avoir une colonne qui estime le nombre de pages que vous pensez que le chapitre aura à se dérouler. Pour voir une représentation visuelle de l`arc de la parcelle de l`histoire, vous pouvez utiliser des colonnes horizontales pour briser la feuille de calcul en sections pour l`exposition, la hausse l`action, le point culminant et tomber action.

Caractère Code couleur




  • Si vous avez plusieurs personnages qui vont et viennent dans différentes parcelles, vous pouvez utiliser des feuilles de calcul pour faire une aide visuelle de ce que chaque personnage est à toute l`histoire. Faire une feuille de calcul qui brise le livre entier vers le bas dans les scènes, la mise en place des colonnes pour lesquelles chapitre, les scènes se produisent dans, où la scène se déroule, ce que les personnages sont impliqués et les principaux événements qui se déplacent l`histoire de l`avant. Ensuite, attribuer une couleur à chacun de vos personnages et changer la couleur des cellules selon laquelle les scènes sont centrées autour de laquelle les gens.

Rencontrez les personnages

  • Alors que les auteurs écrivent souvent des fiches d`information pour leurs caractères qui comprennent leurs traits de personnalité, les habitudes, goûts et dégoûts, mettre cette information dans un tableur offre l`avantage d`être en mesure de comparer les personnalités de vos personnages. Mettre en place des colonnes pour les noms des personnages et des résumés d`une phrase de leur voyage à travers l`histoire, ainsi que des traits comme l`apparence, les valeurs, le tempérament, les ambitions, les objectifs et les relations importantes avec d`autres personnages. Ensuite, remplissez la section de chaque caractère de la feuille de calcul de cette information, en prenant note de ceux qui pourraient être intéressant de mettre dans une scène ensemble à un moment donné dans l`histoire.

Garder un œil sur votre histoire

  • De nombreux programmes de feuille de calcul vous permettent d`inclure des onglets, des catégories qui vous permettent de configurer différentes feuilles de calcul dans le même document. Utilisation de la fonction des onglets, vous pouvez configurer plusieurs pages pour le développement des personnages, des scènes, le voyage du personnage principal et toutes les notes que vous faites le long du chemin. Comme vous écrivez, vous pouvez facilement aller et venir entre les différents onglets pour obtenir des informations de chaque section. Par exemple, vous serez en mesure de voir à la fois l`action principale de chaque chapitre et une liste maîtresse des traits des personnages afin que vous puissiez déterminer comment ils pourraient se comporter dans une situation donnée.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Andersen Ross / Blend Images / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment créer une feuille de calcul pour organiser un roman