Si vous essayez de suivre l`histoire d`un véhicule ou d`obtenir des pièces de rechange pour votre moteur, trouver un numéro de moteur, ou le numéro d`identification du véhicule (VIN), est un processus simple. Le numéro de moteur est comme une empreinte digitale humaine: il fournit les moyens d`identification d`un véhicule à un autre. Il est important de savoir comment localiser ce numéro car il est utilisé pour suivre l`histoire, le service enregistrement et les pièces nécessaires.
Consulter le tableau de bord au-dessous du pare-brise devant le siège du conducteur. Si votre voiture est plus récente que 1981, le numéro du moteur sera de 17 chiffres. Si elle est plus ancienne que 1981, il sera de 11 à 17-chiffres. Si vous ne pouvez pas trouver le numéro ici, il peut être situé à l`intérieur de la porte du côté du conducteur. Si elle se trouve pas dans l`un de ces endroits, à continuer les étapes deux et trois.
Éteignez votre véhicule et ouvrir le capot, verrouillage en place avec le mécanisme de soutien fourni. Si votre voiture a récemment été en cours d`exécution, ne touchez rien à l`intérieur que les parties peuvent être très chauds.
Lean sous le capot ouvert et regarder la partie métallique large, très probablement situé en plein milieu. Ceci est le moteur. Sur le dessus du moteur, votre numéro de moteur doit être gravé dans le métal.
Si vous ne voulez pas regarder sous le capot, vérifier l`enregistrement de la voiture, si vous l`avez. L`inscription est nécessaire pour inclure le numéro de VIN, et il devrait être près du sommet de la forme.