Le programme de retraite volontaire de véhicule accéléré (VAVR) est une initiative de Californie conçu pour enlever les voitures plus anciennes du service actif, afin d`améliorer la Californie qualité de l`air. Californie offre des incitatifs monétaires aux résidents de la Californie sélectionnés pour encourager la participation au programme VAVR. Ces programmes sont administrés par les districts de la qualité de l`air local, qui fixent les conditions requises pour prétendre l`incitation.
Vérifiez que votre véhicule est équipé d`un courant "smog Check" certificat de test. Sinon, visitez le Bureau californien de mesure de la pollution de la liste des stations d`essai de réparation automobile (voir Ressources) pour trouver une station à proximité pour effectuer le test. Si votre véhicule passe, passez à l`étape 2. Si elle échoue, voir le "Conseils" section pour un autre programme d`encouragement qui peuvent être applicables.
Consultez le site Web California Air Resources Board pour trouver les District Qualité de l`air (AQD) vous tombez dans. AQDs offrent actuellement des incitations comprennent Antelope Valley, Bay Area, Comté de Santa Barbara et South Coast.
Contacter un démonteur local dans votre région pour planifier votre rendez-vous. Les principaux fournisseurs de services de démantèlement sont actuellement Enviromental Services d`ingénierie et Pick-N-Pull (voir Ressources). Le démonteur vous conseillera de toute documentation locale spécifique requirements- généralement, vous devez apporter une copie de votre titre et votre historique d`inscription (disponible auprès du Department of Motor Vehicles pour 5 $ à partir de 2010).
Livrez votre véhicule pour le démonteur, qui prendra possession et organiser le paiement.
Conseils & Avertissements
- Les véhicules qui ont échoué à leur "smog Check" sont admissibles à un incitatif différent, le Programme d`aide à la consommation administré par le Bureau de la réparation automobile en Californie.
- Les véhicules doivent être en bon état carrossables et doivent avoir un poids brut de véhicule de moins de 8500 lbs. pour être admissible au programme.