Un capteur d`oxygène défectueux (ou le capteur O2) sur votre Lincoln Navigator peuvent causer votre lumière de moteur de contrôle à venir ou peuvent même faire votre étal de véhicule ou mourir. Les capteurs d`oxygène mesurent le rapport carburant-air dans le moteur de votre navigateur. Cependant, au fil du temps des capteurs d`oxygène peuvent devenir sale ou bouché. Changer le capteur O2 de votre Navigator est un processus assez simple qui ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières pour mener à bien.
Choses que vous devez
- kit de diagnostic du capteur (gratuit dans la plupart des magasins de pièces)
- jeu de Socket
- tournevis plat
- Remplacement capteur O2
Apportez votre Navigator à un magasin de pièces et d`avoir le préposé exécuter une vérification de diagnostic pour vous dire quel capteur O2 pour changer.
Localisez le capteur d`oxygène que vous souhaitez modifier. Votre Lincoln Navigator 1998 dispose d`un total de quatre capteurs d`oxygène. Tous sont situés au-dessous du véhicule, deux du côté du passager, qui se déplacent le long du tuyau d`échappement à proximité du pot catalytique et deux du côté du conducteur. Les deux capteurs sur le côté du conducteur sont situés près du puits de la roue avant et à proximité du bloc moteur.
Desserrez les deux boulons de fixation qui maintiennent votre capteur O2 Navigator support de montage en place en utilisant votre jeu de douilles.
Utilisez la fin du tournevis plat pour appuyer sur la languette en plastique qui maintient le capteur d`O2 du Navigator à la fiche de connexion et tirez le capteur out.
Connecter le capteur O2 de remplacement pour votre navigateur à la fiche de connexion.
Tenez le support de montage en place et remplacer les boulons du support de montage.