câblage automobile peut être endommagé et devra être réparé au cours de la durée de vie d`un véhicule. Vous pouvez réparer le câblage dans plusieurs façons-cependant, les normes de l`industrie automobile dictent la bonne façon de réparer le fil endommagé est de souder les morceaux ensemble pour créer un lien fort qui est égale à la force d`un nouveau câblage.
Choses que vous devez
- Lunettes de protection
- Socket et cliquet
- Gaine thermorétractable
- coupe-fil
- Fer à souder / pistolet
- Rosin-core soudure
- Pistolet thermique
Mettez les lunettes de sécurité. Débranchez les câbles de batterie positive et négative de la batterie du véhicule à l`aide de la douille et cliquet.
Placez un morceau de tube thermorétractable sur chaque côté du fil cassé et faites glisser aussi loin de la pause que possible.
Coupez en arrière le revêtement de protection restant avec les coupe-fil et de fournir environ un pouce de fil nu à chaque extrémité de la pause, puis se chevaucher et tordre le fil ensemble, créant un lien solide.
Chauffer le fer à souder et à souder sur le fil torsadé. Une fois fait correctement la chaleur va provoquer la soudure à la mèche dans le câblage, la création d`un joint solide. Laisser refroidir et fournir un remorqueur doux sur le fil pour assurer une bonne soudure.
Faites glisser la gaine thermorétractable et sur le joint de fil nu et utiliser le pistolet à air chaud pour rétrécir le tube, créant ainsi un joint étanche à l`air.