Le balayage des essuie-glaces est réglé en usine pour une visibilité et une efficacité maximale. Dans le cas où quelqu`un a supprimé et réinstallé vos bras d`essuie-glace mal ou les bras ont été endommagés, ils ne peuvent plus balayer ce chemin correctement. Heureusement, la conception de la plupart des bras d`essuie-glace est telle que vous pouvez régler le balayage. Toute personne ayant des compétences de base de réparation automobile peut ajuster le balayage du bras d`essuie-glace en moins de 30 minutes sur la plupart des années, marques et modèles de véhicules.
Choses que vous devez
- jeu de Socket (Facultatif)
- Clé Allen set (Facultatif)
Soulevez le couvercle de la base du bras d`essuie-glace vers le haut pour déterminer comment vos essuie-glace bras monte sur la tige d`essuie-glace si équipé. La plupart des bras d`essuie-glace utilisent l`une des deux méthodes de montage. La plus courante est avec un écrou que vous pouvez enlever avec un jeu de douilles ou une tête Allen set-vis qui se desserre avec une clé Allen.
Desserrez le bras d`essuie-glace du goujon d`essuie-glace avec les douilles ou une clé Allen, en fonction de l`année de votre véhicule, marque et modèle.
Soulever le bras d`essuie-glace directement vers le haut de la tige d`essuie-glace. Tournez le bras d`essuie-glace à la position désirée de départ de balayage puis l`abaisser à nouveau sur le plot d`essuie-glace. Notez que le bras d`essuie-glace et essuie-glace stud sont cannelés, permettant des ajustements supplémentaires.
Serrer le bras d`essuie-glace à la tige dans le sens inverse de la façon dont vous avez desserré il. Abaisser le couvercle de la base du bras d`essuie-glace en position si équipé.