Le système et de l`électronique de carburant moteur dans les voitures modernes sont contrôlés par l`unité de commande du moteur du véhicule, également appelé ECU. Tous les véhicules Lexus ont un ECU. Le dispositif se trouve en dessous du bord de la planche de bord du côté du passager. La raison la plus courante pour enlever l`ECU est de le remplacer. Cependant, vous pouvez le retirer d`un Lexus ancien si vous le démontage de la voiture et la vente de ses composants vitaux.
Choses que vous devez
- Clé
- tournevis cruciforme
- Clé à douille
- outil de garniture en plastique
Déplacer le siège du côté passager tout le chemin en utilisant les commandes arrière des sièges de puissance ou la barre de réglage manuel (selon le modèle Lexus). Cela donne plus d`espace pour travailler.
Débranchez le câble noir (négatif) de la batterie à l`aide d`une clé, puis soulevez le câble de la borne de la batterie pour l`isoler. Cela empêche un court-circuit pendant que vous retirez l`ECU.
Localisez le panneau fixé au bord avant de la console centrale sur le côté gauche du pied passager bien. Vous devez retirer ce panneau pour accéder sous le tableau de bord des composants tels que l`ECU.
Retirez les vis ou des boulons à partir du panneau. Si vous ne voyez pas, le panneau peut fixer avec des clips en plastique. Dans ce cas, utilisez un outil de garniture en plastique pour soulever délicatement le panneau. Déplacez-le de côté pour accéder à l`ECU.
Repérez l`ECU. Il est une boîte métallique de la taille d`un dîner à micro-ondes, et est généralement de couleur argent ou de bronze.
Débranchez les deux harnais électriques fixés à l`ECU, et retirer ses boulons de fixation ou des vis. Il y a habituellement quatre boulons situés dans les coins. Soulever l`ECU out.