Hayons se trouvent sur de nombreux types de véhicules allant des camionnettes à certains véhicules utilitaires sport. La poignée libère le mécanisme de verrouillage qui permet d`abaisser le hayon. Si la poignée du hayon de votre véhicule est fissuré ou cassé, il devra être remplacé par une nouvelle partie. Si vous avez des connaissances de base de la réparation automobile, vous pouvez remplacer vous-même. Vous pouvez obtenir un nouvel ensemble à partir d`un magasin d`alimentation automatique ou votre concessionnaire automobile local poignée.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
- Tournevis à tête plate
Trouver les vis de fixation de la poignée de porte arrière à l`intérieur du hayon. Enlevez ces vis avec le tournevis cruciforme.
Dégager la tige de verrouillage de la poignée. Tirez sur la tige de la pince sur la poignée ou le soulever avec le tournevis à tête plate.
Vérifiez que la poignée de remplacement du hayon correspond à l`ancienne poignée du hayon.
Fixer la tige de verrouillage à la poignée de remplacement en l`enfonçant dans le clip.
Insérez les vis de montage dans le hayon. Serrer les vis à l`aide du tournevis cruciforme pour fixer la poignée du hayon.
Soulevez la nouvelle poignée pour libérer le mécanisme de verrouillage et ouvrir le hayon pour vous assurer que la nouvelle poignée fonctionne correctement.