La lumière de moteur de contrôle sur le 1989 Chevy Silverado vient sur seulement pour indiquer un sérieux problème avec l`un des capteurs, solénoïdes ou valves qui aident le Silverado fonctionner correctement. Puisque la lumière de moteur de contrôle peut indiquer un dysfonctionnement ou une panne d`un certain nombre de composants, vous devez savoir comment résoudre le problème avant de le réparer. Alors que le concessionnaire dispose d`outils spécialisés pour ce faire, vous pouvez lire votre lumière de moteur de contrôle à la maison gratuitement via le lien de communication de ligne d`assemblage dans le plancher du côté passager.
Choses que vous devez
- Trombone
- Gants de protection
Localisez le lien de communication de ligne d`assemblage dans le plancher du côté passager à la gauche de la boîte à gants.
Mettez vos gants de protection. Puis, redressez un grand trombone. Vous aurez besoin de sauter ou de connecter deux des bornes dans le lien.
Repérez les bornes 5e et 6e sur la rangée supérieure de la liaison.
Rez les 5e et 6e terminaux (aussi appelé borne "B" et le terminal "UNE" dans le manuel d`entretien du véhicule). Insérer une extrémité de l`agrafe dans l`une des bornes et insérer l`autre extrémité du trombone dans l`autre terminal.
Mettez le contact à la "sur" position. Cela terre les bornes et provoquer l`ordinateur pour accéder au mode de diagnostic. La lumière de moteur de contrôle commence à clignoter. Une série d`éclats apparaîtra. Par exemple, la lumière peut clignoter une fois, puis une pause, puis clignote deux fois. Ceci indique un code d`erreur de "12." Si le voyant clignote deux fois, fait une pause, puis clignote trois fois de plus, ceci est le code d`erreur "23." L`ordinateur se met à clignoter le code d`erreur entière trois fois. Notez le code d`erreur et utiliser le manuel d`entretien du Silverado pour déterminer quel problème correspond au code d`erreur particulière.