Le marché secondaire des pièces de voiture entreprise est une industrie de plusieurs millions de dollars. Les pièces de rechange sont utilisées pour personnaliser les voitures. La plupart des pièces de rechange intérieurs sont faits de plastique. Beaucoup sont coûteux et difficiles à trouver, surtout si la voiture en question est plus ancienne. Utilisez une des techniques de fabrication et outils d`atelier quelques base pour créer des pièces automobiles en plastique, comme un visage de tableau de bord, à une petite fraction du prix de détail.
Choses que vous devez
- pistolet à chaleur (en option)
- Scie sauteuse
- Percer
- Forets
- trou de scie
- papier de verre 220-grit
- composé de polissage en plastique
- 100 chiffons en coton pour cent
- masquage du ruban adhésif de peintre
- colle époxy Clear (en option)
Retirez la pièce à remplacer. Créer un modèle de carton de la partie en traçant la forme et des trous ou des ouvertures sur le carton à l`aide d`un crayon de la partie. Suivez attentivement le contour de la pièce à veiller à ce que la pièce de rechange reste la même taille que l`original. Choisir la matière plastique à être utilisé pour fabriquer la pièce de rechange d`une épaisseur voisine de celle de l`original.
Poser la pièce d`origine sur une surface de travail plane. Certaines parties ont une surface profilée ou courbe, qui peut être dupliqué en chauffant le plastique et le plier à la forme de la pièce d`origine. Utilisez un pistolet à air chaud, attachées haut, pour adoucir le plastique. Poser la feuille plastique sur le dessus de la pièce d`origine, en alignant la ligne tracée au crayon avec le contour de la partie. Appliquez de la chaleur jusqu`à ce que le plastique commence à développer le contour ou la courbe souhaitée. Chauffer le plastique de la feuille seulement jusqu`à ce qu`il commence à changer de forme. Arrêtez-vous lorsque le contour souhaité est formé. Cette méthode fonctionne le mieux pour de légères courbes ou contours. Laisser la pièce à refroidir.
Découpez la forme de la partie, à l`aide d`une scie sauteuse. La lame du puzzle doit avoir de 10 à 13 dents par pouce et être classé pour une utilisation avec du plastique. Laissez le papier de support de protection des deux côtés de la matière plastique pour éviter de rayer pendant la coupe et de forage. Suivez le contour du gabarit avec soin, demeurant à environ 1/32 pouce en dehors de la ligne tracée.
Percer et couper tous les trous nécessaires. Trous jusqu`à 1 5/8 pouce utilisent des forets standard. Pour les trous entre 1 190- 3 pouces de diamètre, utiliser un trou a vu, qui dispose d`un ensemble circulaire de dents conçues pour couper de grands trous. La scie cloche se fixe à une perceuse électrique standard. Les trous de plus de 3 pouces devraient être découpés avec une scie sauteuse. Percez un trou pilote légèrement plus grand que la lame de scie sauteuse, insérer la lame dans le trou et suivre la ligne tracée sur le modèle avec la lame de la scie sauteuse.
Poncer les bords et intérieurs de tous les trous à la main, en utilisant du papier de verre 220-grit. Sable de la percée et couper les bords jusqu`à ce qu`ils soient complètement lisse. Essuyez les débris de ponçage résiduelle avec un chiffon de coton à 100 pour cent. Laisser la feuille de protection sur les deux faces de la matière plastique au cours de ce processus.
Essuyez les zones poncées de l`étape 4 avec un composé plastique de polissage jusqu`à ce qu`un verre de type fini est atteint. composés de polissage sont disponibles en deux catégories, l`une pour les rayures lourds et un pour les rayures légères. Utilisez un composé destiné à rayures légères. Utilisez uniquement un chiffon de coton à 100 pour cent pour le polissage parce que d`autres tissus peuvent rayer le plastique.
Monter la pièce fabriquée en mesure de vérifier l`ajustement de la partie. Si la pièce est serré, le sable de la partie vers le bas avec 220-papier de verre grain et polir la surface poncée avec le composé lustrage.
Retirez la pellicule de protection et essuyez la pièce vers le bas avec un chiffon de coton à 100 pour cent. Monter la pièce, et le projet est terminé. Si le montage de la pièce sans attaches mécaniques, tels que des vis, utiliser une colle époxy transparente conçue pour une utilisation avec des matières plastiques.