Pouvant accueillir jusqu`à sept personnes et les attributs Volvo attendus de sécurité et de fiabilité, le XC90 est un bon choix pour ceux qui cherchent un crossover SUV pratique. Comme toutes les voitures, le moteur de la XC90 devrait recevoir des changements d`huile réguliers pour assurer la longue durée de vie de son moteur. Alors que cela peut être fait chez le concessionnaire ou un mécanicien de votre choix, cela est aussi un emploi facilement remplie par le propriétaire, économiser de l`argent dans le processus.
Choses que vous devez
- jeu de Socket et cliquet
- Clé dynamométrique
- bac de vidange d`huile
- Jack debout rampes
- Rags
- Entonnoir
Conduisez l`extrémité avant de la Volvo monter sur les rampes de béquille. Ouvrez le capot. Retirer le couvercle du boîtier de filtre à huile située sur le côté passager du moteur. Retirez la cartouche du filtre à huile à l`intérieur du boîtier.
Retirez les six boulons 10 mm qui maintiennent la plaque de protection noire sur le châssis sous le moteur pour obtenir le bac de vidange d`huile.
Placez le bac de vidange d`huile sous le moteur. Desserrer et enlever le bouchon de vidange de 17 mm avec une douille et le cliquet. Laisser l`huile se vider pendant 15 ou 20 minutes. Essuyer tout pétrole déversé.
Réinstaller la vis de vidange d`huile avec un nouveau béguin rondelle et serrer la vis de vidange. Ne serrez pas trop. Réinstaller la plaque de protection.
Nettoyer l`intérieur du boîtier de filtre à huile. Installez un nouveau filtre à cartouche et le joint torique dans le boîtier de filtre à huile. Remettre en place le couvercle du boîtier de filtre à huile. Serrer la vis qui maintient le boîtier avec une clé dynamométrique à 25 pieds-livres.
Retirer le bouchon d`huile de la partie supérieure du moteur. Verser 7,7 litres d`huile dans le moteur avec l`entonnoir. Remplacer le bouchon d`huile. Sauvegardez la voiture sur les rampes.