Le Silverado est une camionnette pleine grandeur conçu et fabriqué par General Motors et vendu sous le nom de marque Chevrolet. Le Silverado est équipé de moteurs de différentes tailles, y compris le moteur V5300 5.3L V8. Le véhicule est équipé d`une soupape de ventilation positive du carter (VPC). La vanne a la responsabilité première d`élimination des gaz de l`échappement, afin de réduire l`accumulation de pression dans le carter du moteur. Remplacer la soupape RGC au premier signe d`échec pour assurer le véhicule passe un test d`émissions et fonctionne efficacement.
Choses que vous devez
- tournevis à tête plate
- soupape RGC
- Pince à bec effilé
Parc de la Silverado sur une surface plane. Laisser le camion refroidir pendant une demi-heure avant de commencer tout entretien sous le capot.
Ouvrez le capot du Silverado et de localiser la soupape RGC sur le coin arrière côté conducteur sur le dessus du couvercle de soupape. Le couvercle de soupape est positionné derrière les distributeurs de bougie d`allumage. La valve est reliée à un tuyau d`épaisseur et est logée dans une rondelle en caoutchouc.
Retirez le tuyau de la valve en tirant doucement. Un collier de serrage peut fixer le tuyau en place- le cas échéant, utiliser un tournevis à tête plate et desserrer le collier.
Tirez la soupape RGC sur le joint en caoutchouc. Utilisez une paire de pinces à bec pour attraper la valve et tirez. Faites attention à ne pas endommager le joint en caoutchouc. Jeter l`ancienne vanne.
Insérez la valve de remplacement dans le joint en caoutchouc. Poussez la valve vers le bas avec vos doigts jusqu`à ce que vous entendiez un déclic. Raccorder le tuyau au robinet en le poussant en place. S`il y avait un collier de serrage, serrer le collier de serrage à l`aide d`un tournevis à tête plate.