Votre Dodge Grand Caravan, comme tous les véhicules fabriqués après 1996, dispose d`un système de diagnostic embarqué. Lorsque l`un des capteurs de votre Grand Caravan indique qu`un système ne fonctionne pas correctement, il va déclencher le véhicule de "moteur de contrôle" lumière. Parfois, la cause de l`erreur peut être aussi simple que le serrage d`un chapeau de gaz en vrac. Afin de vérifier que la cause du problème a été corrigé, l`ordinateur sur votre Grand Caravan devra être remis à zéro. Ce processus est simple et prend moins de 10 minutes.
Choses que vous devez
- Clé à molette
Tirez le levier de déverrouillage du capot sous le tableau de bord pour libérer le capot.
Repérez le loquet du capot sous le centre du capot et poussez le loquet vers la gauche. Soulevez le capot et ouvrir complètement.
Localisez la batterie sur le côté du conducteur du compartiment moteur au-dessus de la roue avant.
Desserrer le boulon sur le câble négatif de la batterie à l`aide de la clé à molette.
Retirez le câble négatif de la batterie du poste terminal. Si elle ne se détache pas facilement, vous devrez peut-être tordre le côté d`extrémité du câble à l`autre jusqu`à ce que l`extrémité du câble est libre de la poste.
Rattacher l`extrémité négative du câble de la batterie au poste négatif sur la batterie en appuyant fermement sur le poteau.
Serrer la vis sur le câble négatif de la batterie jusqu`à ce que vous êtes incapable de déplacer le câble sur la borne de la batterie.
Fermez le capot de la Grand Caravan.