Le Hyundai Sonata 2002 "Check Engine" lumière vient quand il y a un problème avec les capteurs qui contrôlent tout du système d`émissions de gestion du carburant au cliquetis. Quand "Check Engine" allume, vous avez besoin pour diagnostiquer le problème en utilisant un outil d`analyse de diagnostic de bord. Cet outil d`analyse peut lire l`ordinateur de diagnostic embarqué et récupérer les codes nécessaires pour vous de fixer votre Sonata. Lorsque vous avez trouvé le problème, et fixe, vous devez réinitialiser la lumière de moteur de contrôle sur votre voiture.
Choses que vous devez
- Clé à douille
- Prise de 10 mm
Tirez le levier de déverrouillage du capot sur le côté gauche du siège du conducteur. Ensuite, tirez sur le verrou de sécurité dans le centre de la hotte. Tirez le capot et le soutenir avec le soutien de la hotte.
Desserrez le petit écrou sur la pince de câble de batterie négatif (le serre-câble sans le couvercle rouge) en utilisant une clé à douille. La batterie est sur le côté gauche du compartiment moteur.
Tirez la pince au large de la borne négative de la batterie.
Attendre 15 minutes et rebranchez le serre-câble. Cela effacera les codes de la panne et fermer la lumière de moteur de contrôle.