Une partie de l`entretien de routine sur une Volkswagen Jetta TDI est le remplacement du filtre à carburant pour le système d`injection à haute pression. Si le filtre à carburant est bouché par la saleté et les débris, la voiture ne reviendra pas la consommation de carburant optimale et peut fonctionner de façon irrégulière et, éventuellement, peut ne pas fonctionner du tout. Le filtre à carburant sur un TDI devrait être remplacé tous les 20.000 miles.
Ouvrez le capot. Le filtre à carburant est situé sur le côté passager du compartiment moteur à l`avant de la bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement. Pincez les lignes de carburant colliers de serrage avec la pince et faites glisser les clips hors des lignes. Poussez les lignes de carburant hors des lignes métalliques sur le filtre.
Retirez le clip du filtre à carburant, qui est situé où deux des lignes de carburant viennent ensemble et aller dans le filtre. Soulevez le filtre "tee" sur le filtre. Desserrer la vis du collier de manchon qui maintient le corps de filtre en place dans le compartiment moteur. Retirez le filtre.
Remplir le nouveau filtre à carburant avec du carburant frais de diesel. Cela aidera à assurer qu`il n`y a pas d`air dans le système de carburant lorsque vous installez le nouveau filtre. Porter des gants en caoutchouc. Installez le nouveau filtre sur sa base dans la baie du moteur et serrer le collier.
Retirez les joints toriques sur le support en plastique qui va dans le filtre. Utilisez un petit tournevis pour enlever les joints toriques et ensuite installer soigneusement les nouveaux. Installez le tee dans le nouveau filtre et réinstallez le clip qui maintient le tee en place. Faites glisser les autres lignes de carburant sur les lignes sur le filtre. Installez les clips qui maintiennent les lignes de carburant au filtre.
Démarrez la voiture et amener les RPM jusqu`à 2.000 à 2.500 pour une minute ou pour effacer tout l`air du système.