Véhicules tout-terrain ont quatre roues motrices, car ils sont conçus pour être entraîné sur les rochers, en baisse de routes boueuses et par des conditions difficiles. Tout comme sur un véhicule régulier, afin d`obtenir la traction adéquate et l`usure des roues, les pneus doivent être dans l`alignement. Si elles ne sont pas alignés correctement, ils se déplacent dans des directions différentes et pourraient vous causer un accident ou de perdre la traction. Depuis les pneus de VTT sont exposés et ne sont pas des puits de roue à l`intérieur tels que des pneus d`automobile, ils sont faciles à vous aligner.
Choses que vous devez
- jauge de pression des pneus
- Compresseur d`air
- Mètre à ruban
- Craie
- Clé
Régler la pression des pneus. Afin d`obtenir l`alignement correct, les pneus doivent avoir la bonne quantité d`air en eux. Le nombre maximal d`inflation de l`air sera répertorié sur le côté de chaque pneu. Suivez ses directives, et utiliser la jauge de pression des pneus pour tester chaque roue. Ils doivent être à 80 pour cent du nombre maximal. Si besoin gonfler, allumer le compresseur d`air, et de mettre l`air dans chacun d`eux jusqu`à quatre sont égaux.
Mesurer le centre de chacun des pneus avant en largeur (d`un flanc du pneu à l`autre.) Dessinez une petite marque à la craie sur le centre du pneu à cet endroit. Tirez le guidon jusqu`à ce qu`ils soient parfaitement droite, puis examinez les marques de craie. Si l`un des pneumatiques est pas parallèle au châssis lorsque les poignées sont droites, alors que le pneu est hors d`alignement.
Réglez la barre d`accouplement. La barre d`accouplement relie le pneu directement à la colonne de direction et est situé derrière l`essieu. Il a des fils à chaque extrémité: un avec des fils normaux et un avec des fils inverse. Utilisez la clé pour desserrer les écrous qui maintiennent la barre d`accouplement en place, puis déplacer la roue dans la position correcte et serrer les écrous. Celle-ci contiendra les roues dans l`alignement correct.