Un radiateur de véhicule est un élément essentiel du système de refroidissement du véhicule. Le radiateur maintient le moteur du véhicule contre la surchauffe pendant le fonctionnement. Elle protège également la voiture de l`extrême chaleur produite par le moteur. Rust et les boues seront éventuellement construire dans le radiateur, ce qui affectera négativement la fonction du radiateur. Ceux-ci peuvent également endommager le radiateur, si. radiateur régulier rinçage fait partie de tout programme d`entretien des véhicules, non seulement de garder le radiateur en forme, mais aussi de prolonger la durée de vie du radiateur.
Choses que vous devez
- pan de vidange
- Des gants imperméables
- Clé
- tournevis cruciforme
- contenants de liquide de refroidissement d`occasion
- Entonnoir
- Radiateur solution de rinçage
- Eau
- Coolant
- Eau distillée
Ouvrez le capot de votre véhicule, suivi par le bouchon du radiateur. Assurez-vous que le moteur est complètement refroidi, avant d`ouvrir le bouchon du radiateur.
Repérez le bouchon de vidange du radiateur, trouvé sous le radiateur. Placez le bac de vidange sous le bouchon de vidange du radiateur.
Égoutter le radiateur, en ouvrant le bouchon de vidange du radiateur, à l`aide d`une clé ou d`un tournevis cruciforme. Le liquide de refroidissement à l`intérieur du radiateur est toxique, alors portez des gants imperméables lors de l`ouverture du bouchon de vidange du radiateur. Remettre le bouchon de vidange du radiateur, après le radiateur a drainé.
Transférer l`agent de refroidissement utilisé dans le bac de récupération vers le conteneur de liquide de refroidissement utilisé. Jeter le liquide de refroidissement utilisé correctement.
Remplir le radiateur avec la solution radiateur chasse d`eau, en utilisant l`entonnoir pour éviter tout déversement, tout en versant dans la solution radiateur flush. Remplir le reste du radiateur d`eau. Fermez le bouchon du radiateur.
Démarrez le véhicule et le laisser tourner jusqu`à ce que le véhicule a atteint sa température normale de fonctionnement. Allumez le chauffe-eau, et sur la position la plus chaude. Continuez à faire fonctionner le véhicule pendant 10 minutes.
Mettez le véhicule hors tension, et laissez le véhicule refroidir complètement, avant de vider la solution de rinçage de radiateur. Ouvrez le bouchon du radiateur quand le radiateur est froid au toucher.
Placez le bac de vidange sous le bouchon de vidange du radiateur. Répétez les étapes 3 et 4 pour drainer la solution radiateur ras du radiateur.
Remplir le radiateur avec un mélange 50/50 d`eau distillée et de refroidissement. Démarrez le véhicule et observer le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur. Ajouter de l`eau distillée au radiateur chaque fois que nécessaire pour élever le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur. Arrêtez ajoutant de l`eau lorsque le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur est stabilisé.
Vissez le bouchon du radiateur jusqu`à ce qu`il soit serré, et vérifier les éventuelles fuites du bouchon de vidange radiateur et radiateur. Fermez le capot, et éteignez le véhicule.