L`achat d`une voiture d`occasion est risqué. Vous ne savez pas beaucoup sur l`histoire de la voiture, où il a été fait ou même ce que l`usine de la ligne d`assemblage de la voiture est sorti de. Avec le numéro d`identification du véhicule (VIN), cependant, vous avez le code de la voiture. Souvent désigné comme l`ADN de l`auto, le NIV offre des informations précieuses, y compris l`usine où il a été produit.
Choses que vous devez
- NIV
Notez le NIV de la voiture utilisée en question. Deux des endroits les plus communs pour trouver le VIN est le long du bord intérieur de la porte côté conducteur ou près de la batterie sous le capot. Le numéro d`identification sera une combinaison alphanumérique.
Vérifiez le premier caractère du code VIN. Ce nombre représente le pays d`origine. véhicules américains fabriqués, par exemple, va commencer avec soit un "1" ou "4"- VIN d`un véhicule japonais commence par un J. En règle générale, les voitures des Etats-Unis fabriqués commencent avec un nombre et les voitures étrangères commencent par les lettres dans leurs NIV.
Déplacer vers le 11ème caractère dans le code VIN. Cela représente l`usine d`origine où la voiture a été fabriqué et assemblé. Combinez cela avec le deuxième caractère du code de VIN pour obtenir le fabricant de la voiture aussi bien. Des exemples sont "UNE" pour Audi et "g" pour General Motors.
Entrez le NIV dans un décodeur de VIN en ligne (voir Ressources) ou Carfax pour obtenir de plus amples informations en usine sur l`auto en question.