mélangeurs audio alimentés ont un amplificateur intégré, et sont couramment utilisés pour des spectacles de musique ou des lieux. Si pas correctement pris en charge, ils peuvent accumuler de la poussière et les débris. Cela peut provoquer des boutons sur le mélangeur pour faire des sons de crépitement, ou endommager les connecteurs d`entrée audio sur le mélangeur. Réparation de votre console amplifiée signifie le démantèlement du mélangeur, et le nettoyage des composants électroniques internes. Cela comprend généralement des cartes de circuits, des connecteurs et des transistors audio de votre console.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
- L`air comprimé peut
- débarbouillette Clean
- L`alcool à friction
Éteignez le mélangeur, et débranchez le cordon d`alimentation secteur. Déconnectez tous les micro, instrument et câbles RCA à partir des connecteurs sur le mélangeur.
Retirez les boutons de chaque section du mélangeur, et stocker les boutons dans des sacs en plastique individuels selon la section. La plupart des boutons peuvent être facilement retirés de la table de mixage. Par exemple, stocker les boutons de volume dans un sac en plastique, et les boutons d`égalisation dans un autre sac en plastique.
Desserrer et enlever les vis à tête Phillips le long boîtier externe de la console. Attrapez chaque côté du boîtier supérieur, et soulevez-le du reste du mélangeur pour révéler ses composants internes.
Utilisez une bombe d`air comprimé pour souffler toute la poussière et les débris de l`intérieur du mélangeur. Appliquer un peu d`alcool à friction sur un chiffon de lavage propre. Essuyez les cartes de circuits imprimés, des transistors et des connecteurs audio à l`intérieur du mélangeur.
Utiliser une clé ou une paire de pince-étau pour serrer tous les connecteurs audio en vrac à l`intérieur du mélangeur. Remplacer le capot supérieur de la console, et re-fixer toutes les vis cruciformes à logement de la table de mixage. Remplacer tous les boutons et les boutons.