Si vous ou votre communauté organisez un événement musical en plein air, une chose à considérer est ce type de scène en plein air à utiliser pour l`événement. Une option est de construire un stade et une deuxième option consiste à louer une scène mobile professionnel. Cependant, une troisième et beaucoup moins cher option consiste à transformer une remorque à plateau dans une scène. remorques à plateau sont robustes et sont exactement à la bonne hauteur et la largeur pour faire une étape temporaire.
Choses que vous devez
- Parpaings
- Contre-plaqué
- bois de charpente
- bâches en plastique
- lumières de scène
Choisissez un endroit. Choisissez l`une avec une grande visibilité pour le public. Deux autres choses à considérer sont la source d`alimentation et une surface de niveau. Il faut beaucoup de courant électrique pour exécuter un système de sonorisation ainsi que les amplis et de l`équipement sur scène. Le lit de la remorque doit être à proximité d`une source d`énergie fiable. La remorque doit également être de niveau et plane, pour une étape sûre pour les musiciens et interprètes.
Placez des blocs de béton autour des roues de la remorque. Placez un bloc en face de chacune des roues et un bloc de ciment derrière chacune des roues. Amplificateurs et haut-parleurs peuvent facilement tomber sèche et si la remorque se déplace pendant l`exécution.
Des étapes de génération et d`une rampe sur un côté de la scène. Étapes et une rampe rendent beaucoup plus facile pour l`équipage du son et les musiciens pour faire leur travail. Des mesures peuvent être improvisées avec des blocs de béton, de contreplaqué ou d`autres morceaux de bois. Le nombre d`étapes dépend de la hauteur de la remorque à plateau. Les étapes peuvent être faites par tout simplement empiler des blocs de béton ensemble- cependant, l`essentiel est que les étapes et la rampe sont en sécurité.
Placez une bâche en plastique dans la partie supérieure de la remorque. Une bâche est pas indispensable mais elle protège les artistes et l`équipement en cas de pluie ou du soleil.
Mettre en place les lumières de scène sur la scène. feux de scène sont disponibles dans les magasins de musique et viennent généralement avec des stands portables. Placez une position sur le côté gauche de la scène et une position sur le côté droit. Les stands portables ont trois jambes qui se déploient en forme de trépied. Déplier les jambes. Fixer les lumières du haut de la tribune face aux musiciens. Les gradins ont un pôle central qui se déplace vers le haut et vers le bas. Soulever le pôle à la hauteur appropriée. Serrer le support pour fixer le poteau central. Régler les lumières à l`angle désiré.