Saxophones Bundy sont la ligne débutant des grands saxophones Selmer. Henri et Alexandre Selmer ont commencé à faire des roseaux et des embouchures et, après avoir déménagé à New York, ont commencé à cornes de construction. Après un certain succès, ils ont pu se ramifier en plusieurs cornes, ainsi que des lignes professionnelles, intermédiaires et débutants.
Choses que vous devez
- Bundy II Saxophone
Examinez le métal du saxophone. Le plus sombre le métal est, plus le cuivre présent, ce qui est un signifiant à un klaxon plus. Le cuivre est cher et a été limitée à des traces dans les cornes modernes comme une mesure de réduction des coûts. Assurez-vous que le métal est pas sombre à cause de ternir. Si la corne est de l`argent, il est non seulement ancienne, mais rares, comme Selmer rarement utilisé l`argent, sauf sur les cornes C mélodie.
Distinguer la conception clé. S`il y a des touches sur le côté gauche de la cloche, il aurait été fabriqué avant 1940. S`il y a une forte F # clé sur la pile en haut à gauche, il a été construit très probablement après 1970. Il y a plusieurs petits dessins de garde clés qui peuvent être identifiés en regardant des graphiques dans la section du site Web Selmer Société d`histoire.
Regardez au dos de la corne sous le repose-pouce ou le côté gauche de la cloche juste au-dessus ou au-dessous de la bande. Vous devriez trouver un numéro de série. Lapin IIs sont bien documentés et peuvent être identifiés par année. Saxworx.com a un tableau avec les numéros de série et des années faites.