Comment faire des tirages à partir de négatifs sur plaque de verre

Verre des plaques négatives ont été utilisés dans les premiers jours de la photographie.

Verre des plaques négatives ont été inventés en 1839 par l`astronome britannique John Herschel. Le mouillé négatif plaque de verre au collodion est entré en usage répandu de 1850 jusque dans les années 1880. plaques humides ont été caractérisées par une épaisseur, le verre rustre inégalement revêtue d`émulsion. Le négatif gélatine sèche plaque de verre a été introduit dans le commerce dans les années 1860. Les plaques sèches utilisées verre plus mince enrobées uniformément à l`émulsion. Ils ont été produites en masse et largement utilisés jusqu`à ce que les années 1920. l`impression de la plaque de verre est un processus complexe qui peut être simplifiée par des méthodes et des matériaux modernes. Impression de photos à partir de négatifs en verre révèle un monde de l`époque victorienne en forte, des détails fins.

Choses que vous devez

  • chambre noire entièrement équipée
  • Papier d`impression photographique
  • Appareil photo numérique
  • Scanner
  • Ordinateur
  • programme de photo
  • Imprimante
  • Papier d`imprimante
  • Utiliser des méthodes d`impression chambre noire traditionnelle si vous avez accès à une chambre noire entièrement équipée. Réalisez des tirages de contact positif registre à l`aide de plaques de verre comme si elles étaient négatifs réguliers de films. Poser les plaques sur contraste variable papier photographique. Utilisez un agrandisseur ou une autre source de lumière de faible puissance pour les exposer.




  • Examiner les impressions à choisir celles que vous souhaitez imprimer dans un format plus grand. Utilisez l`impression de contact en tant que votre photo finale lorsque l`on travaille avec des plaques 5 par 7 pouces ou 8 par 10 pouces. Mettre la plaque dans un support négatif et utiliser un agrandisseur pour faire vos impressions. Soufflez-les à 20 par-24 pouces que l`émulsion a pas de grain. Développer les photos ou contactez un service complet impression photographique entreprise pour le travail si vous ne disposez pas de l`équipement ou les compétences nécessaires.

  • Balayez les négatifs en verre pour l`impression numérique. Numériser les images négatives avec un scanner à plat, de préférence avec un adaptateur de transparence à rétro-éclairage des plaques. Déposez une feuille claire de l`acétate de protéger le verre du scanner. Poser les plaques émulsion vers le bas sur le scanner après les nettoyer avec une brosse douce. Nettoyer le côté de verre avec une solution douce de nettoyant pour vitres pour une analyse claire. Réglez le scanner pour copier à son plus haut niveau de résolution et de concentration.

  • Photographier les négatifs sur verre avec un appareil photo numérique comme un autre moyen d`obtenir les images sur votre ordinateur. Tirer sur les plaques du côté de l`émulsion pour plus de clarté. Retour allumer les plaques avec une boîte à lumière ou demandez à quelqu`un de les tenir contre une fenêtre rétro-éclairé. Transférez vos images à partir du scanner ou appareil photo sur votre disque dur de l`ordinateur.

  • Manipuler les images dans un programme de photo ou de la peinture afin de les préparer pour l`impression numérique. Inverser l`image négative et la recadrer si les bords sont rugueux. Utilisez les outils du programme pour réparer les effets des plaques endommagées. Nettoyez vos images en éliminant les fissures, les taches et autres imperfections. Ajuster et modifier les images jusqu`à ce qu`ils regardent juste à droite. Utilisez du papier et des encres d`archives pour imprimer les photos.

AUTRES

» » » » Comment faire des tirages à partir de négatifs sur plaque de verre