Le drapeau américain est un symbole de la nation et doit être traité avec respect, même quand il est pâle, sale, endommagé ou plus apte à être affiché. Bien qu`il n`y ait pas de cérémonie de jeu pour le démantèlement d`un drapeau, il y a quelques étapes qui sont couramment utilisés. Le processus de déclassement peut également être utilisé pour les drapeaux de l`Etat.
Choisissez une date et un lieu pour le déclassement. 14 juin Jour du drapeau, est une date couramment utilisée, tout comme Memorial Day. Depuis les drapeaux sont habituellement brûlés à la fin de la cérémonie de démantèlement, choisissez un endroit avec un foyer, un tambour d`acier ou d`un autre endroit sûr pour brûler le drapeau. Invitez qui vous voulez ou le rendre ouvert à la communauté. Les participants doivent être vêtus respectueusement, avec des représentants des forces armées en uniforme.
Porter le drapeau et présenter à un couple de personnes qui peuvent inspecter et annoncer qu`il est plus en état de service continu et doit être à la retraite. Manipuler le drapeau avec respect, ne lui permettant pas de toucher le sol. Vous pouvez utiliser un garde de couleur pour ce faire.
Hissez le drapeau au sommet d`un mât.
Demandez à quelqu`un, peut-être un pasteur local ou un aumônier militaire, dire une brève prière. Toutefois, cette étape est facultative.
Donnez un ou plusieurs brefs discours sur l`importance du drapeau. Flag Keepers.org, une organisation dédiée à la retraite des drapeaux américains, a quelques exemples.
Demandez aux participants dans le ceremoney saluer le drapeau et dire le serment d`allégeance.
Lentement abaisser le drapeau et le plier en une forme rectangulaire.
Brûler le drapeau ou en disposer d`une autre manière appropriée.