Comment écrire une invitation de bris

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La circoncision rituelle ou bris milah, est une occasion joyeuse pour les parents de l`enfant Bien que les amis du couple, la famille élargie et les membres de la communauté font un effort concerté pour assister, la coutume juive est d`éviter explicitement inviter les gens.

Base de mesure




  • Un passage talmudique qui lit "Celui qui ne participe pas à un repas festif célébrant une mitsva mérite d`être excommunié de Dieu" constitue la base d`éviter une invitation spécifique. Rabbi Chaim Jachter suggère que la participation au repas de fête de bris est une célébration de la relation entre Dieu et le peuple juif. Le défaut de se présenter après avoir été explicitement invité, note Jachter, pourrait démontrer une certaine irrévérence envers cette relation. Rabbi Levi Y. Heber écrit que sans tenir compte d`une invitation serait irrespectueux envers le prophète Elie qui, selon la tradition juive, participe à tous les débris.

En pratique

  • Laisser les amis, la famille et la communauté savent où et quand les bris se produiront permet permet amis, les voisins et les parents savent qu`ils sont les bienvenus. Il est inhabituel pour un représentant de la synagogue pour annoncer ou afficher les détails des bris.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Jose Luis Pelaez Inc./Blend Images / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment écrire une invitation de bris