Faiblesses de hermes dans la mythologie grecque

<

Contenu

article data-type="article">
Hermès est le dieu patron des voleurs, des voyageurs, bergers, marchands, l`athlétisme et les athlètes, les orateurs et la littérature.

Fils de Zeus et de la nymphe Maia, Hermes était un filou de la naissance. Son rôle en tant que messager des dieux lui donna entrée libre et la sortie des enfers et le droit additionnel des plus grandes âmes là-bas après avoir quitté leur corps. Hermes est également dit avoir inventé la lyre et la flûte, l`ancienne sur une carapace de tortue et la seconde sur les roseaux, après quoi il a inventé l`échelle musicale. Il a également enseigné les dieux pour faire du feu avec deux bâtons, l`astronomie inventé, la boxe et la gymnastique et la culture de l`olivier. Hermes a pas de faiblesses physiques. Plusieurs de ses traits définissant pourrait être considéré comme des faiblesses morales, cependant.

Vol

  • Hermes a été appelé le prince des voleurs. Peu après la naissance, Hermes a glissé hors de la maison et furtivement vers Thessalie où il est parti avec une cinquantaine de vaches de son frère Apollo. Pour garder Apollo de suivre le troupeau purloined, Hermès a fait marcher à reculons et il obscurcit ses propres empreintes avec des bottes intelligemment conçus. Il a également pillé les maisons de plusieurs mortels riches à fournir pour sa mère.

Mensonge




  • Après Apollo découvert le vol d`Hermès, lui et Hermes est allé à Olympus pour avoir le cas jugé par leur père, Zeus. Hermes a menti directement et sans vergogne à Zeus, insistant sur le fait qu`il n`a pas volé les vaches. Quand Zeus a dit Hermes qu`il connaissait déjà la vérité, Hermes a avoué. Zeus lui fit promettre de ne pas mentir, qui a accepté de Hermes, mais a insisté sur encore être en mesure de ne pas dire toute la vérité, qui a accepté de Zeus.

Tromperie et Cunning

  • Bien qu`une forte, les jeunes athlétique, Hermes préfère utiliser la ruse et la ruse pour arriver à ses fins. Il charmait Argus, le monstre de 100 yeux, dormir avec sa flûte et couper sa tête plutôt que d`engager dans la bataille. Après avoir volé le bétail d`Apollon, Hermès a rapidement glissé de nouveau dans son lit et fait semblant d`être un bébé nouveau normal pour éviter les soupçons. Il est dit avoir donné Pandora, la première femme, les dons de la tromperie et des mots astucieux.

Jeux de hasard et Fortunetelling

  • Hermes a inventé les osselets et leur utilisation dans le jeu et plus tard la divination. Il a également appris l`art de augurio du Thriae et est devenu un maître de dire l`avenir avec des cailloux dans un bol d`eau. Bien qu`il ait présenté des jeux de hasard pour les dieux et les mortels, il les apporte aussi les moyens par lesquels ils peuvent gagner. Hermes est appelé chance-bringer par Apollo est fait est le maître de tous les oiseaux de bon augure par son père, Zeus.

AUTRES

Inventions par hermes фото

Inventions par hermes

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager parmi les gods- cependant, il a pris sur de nombreux autres…

Blagues sur les dieux grecs фото

Blagues sur les dieux grecs

Les Grecs anciens ont pris probablement la mythologie trop au sérieux pour enregistrer des blagues sur les dieux. La…

» » » » Faiblesses de hermes dans la mythologie grecque