Pros de l`inflation et le contre

<

Contenu

article data-type="article">

Le taux d`inflation est mesurée en prenant un panier moyen de biens et de l`évaluation par la façon dont les prix ont augmenté beaucoup au cours d`une certaine période de temps. Il y a deux mesures: l`indice des prix de détail, qui comprend les remboursements hypothécaires, et l`indice des prix à la consommation, qui ne le fait pas. Après les nouvelles, il peut sembler que l`inflation est toujours mauvais, mais il est, en fait, également essentiel pour l`économie.

Croissance

  • Les économies doivent se développer pour améliorer et le taux par lequel les prix montent est une bonne mesure de cette. La plupart des gouvernements des pays développés visent environ 2 pour cent d`inflation. Toute moins que cela et l`économie devient stagnante, plus et l`augmentation est insoutenable. Le fait que l`inflation est nécessaire pour la croissance est le seul point positif de l`inflation.

Déflation




  • La déflation est, lorsque les prix commencent à baisser. Sur le visage de celui-ci cela peut ne pas sembler une chose terrible que les gens auront plus d`argent à dépenser. En fait, la déflation est désastreuse pour une économie. Elle peut conduire à une chute importante de la confiance des consommateurs, ce qui signifie encore moins d`argent est dépensé, les prix supérieurs à la moyenne augmentent, ce qui peut conduire à des réductions de salaires et des bénéfices plus faibles pour les entreprises, ce qui peut conduire au chômage.

Écart salarial

  • Le principal problème avec l`inflation supérieure à la moyenne est que les salaires ne montent pas au même rythme. Ceci est appelé lorsque les salaires baissent en termes réels, comme dans le même salaire ne peut pas acheter la même quantité de choses. Lorsque l`argent des peuples ne va pas aussi loin, moins est acheté et plus est sauvé pour payer les articles essentiels, tels que le chauffage et le logement. Cela signifie moins d`argent dans l`économie et la baisse des bénéfices pour les entreprises.

Compétitivité

  • Si la hausse des prix supérieure à la moyenne, puis les produits dans un pays donné deviennent plus chers. Cela permet non seulement des dommages-intérêts de la demande intérieure, mais aussi une incidence sur les exportations que les pays chercheront à acheter former le même produit un pays avec une inflation plus faible et les prix donc inférieurs.

hyperinflation

  • Hyperinflation est ce qui est causé par une période prolongée d`inflation supérieur à la moyenne. Ceci est rarement vu dans les pays développés qui ont des garanties contre cela. Le problème ici est que les prix augmentent d`autant que personne ne peut se permettre d`acheter quoi que ce soit, y compris les magasins. Cela conduit à des magasins avec des étagères vides et pas les consommateurs à acheter des produits. Zimbabwe, par exemple, n`a pas de garanties de monitoire et a vu les taux d`inflation allant de quelques centaines de pour cent à quelques centaines de millions pour cent entre 2005 et 2009. Cela a conduit à la vaste chômage et la famine dans le pays.

AUTRES

» » » » Pros de l`inflation et le contre